Tennis. Roland-Garros - Daphnée Mpetshi Perricard, 16 ans : "J'ai encore du mal à réaliser"
Par Alexandre HERCHEUX le 20/05/2025 à 16:30
Photo : @FFT
La deuxième journée des qualifications de Roland-Garros a débuté avec une superbe performance d'une très jeune Française. Daphnée Mpetshi Perricard, soeur de Giovanni et seulement âgée de 16 ans, a rayonné contre la Tchèque Gabriela Knutson, 199e mondiale. La Lyonnaise, qui n'avait remporté qu'un jeu l'an passé lors de sa première invitation, a été épatante en s'imposant 6-4, 6-3. Elle a bien été aidée par les 48 fautes directes de son adversaire, désorientée. La Française jouera son deuxième tour mercredi contre Daria Saville. Il faudra réussir un nouvel exploit.
Le tableau complet des qualifications dames de Roland-Garros ICI
"Je suis hyper contente. J'ai encore du mal à réaliser"
"Je suis hyper contente. J'ai encore du mal à réaliser", a-t-elle confié à nos confrères de L'Equipe après son exploit. "
