Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros  - Novak Djokovic : 'Je sais ce que je dois faire !'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros / @TennisActu

Roland-Garros - Novak Djokovic : "Je sais ce que je dois faire !"

Vendredi, Novak Djokovic a réalisé l'un des plus grands exploits de l'histoire de ce sport. Le Serbe a fait tomber le roi Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros après quatre sets sublimes 3-6, 6-3, 7-6(4), 6-2 en 4h13. Il a infligé à l'Espagnol sa troisième défaite à Roland-Garros. Ce dimanche, à 15h, Novak Djokovic affrontera Stefanos Tsitsipas pour aller chercher un 19e titre en grand Chelem et se rapprocher de ses deux rivaux du Big 3. 

Djokovic a réussi à faire tomber le Roi Nadal à Roland !

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"C'est le meilleur match auquel j'ai participé à Roland-Garros de toute ma carrière"

"C'est le meilleur match auquel j'ai participé à Roland-Garros de toute ma carrière. Il fait aussi partie des trois meilleurs matchs auxquels j'ai pu participer de toute ma carrière, tous tournois confondus en termes de qualité de tennis. Le fait d'avoir affronté mon plus grand rival, sur un court où il a eu autant de succès en 15 ans, c'est incroyable. En plus, il ne faut pas oublier l'atmosphère qui était électrique, avec beaucoup de soutien pour les deux joueurs. C'était incroyable ! J'ai été ravi de voir qu'il n'y a pas eu de couvre-feu. C'était une dispense spéciale, le public a pu rester. C'est l'une de ces nuits, l'un de ces matchs dont on se rappelle pour toujours"

 

 

"Je ne suis pas tout à fait frais comme un gardon"

"Je ne suis pas tout à fait frais comme un gardon, maintenant, mais j'ai un jour et demi pour récupérer, pour me remettre d'aplomb, et puis, je penserai à mon prochain adversaire. Je vais un petit peut savourer quand même ma victoire. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je pense que je le mérite, après une telle victoire ! Je veux me détendre, ne pas penser à mon prochain adversaire, même si ce n'est pas la finale d'un Grand Chelem. J'aurais du temps pour y penser, demain peut-être, en deuxième partie de journée. Pour le moment, je vais me reposer, et j'espère que je serai en mesure d'être en bonne condition pour pouvoir affronter un adversaire qui est vraiment en bonne condition physique."

 

"C'est incroyable ce que Rafa a fait sur ce court"

"C’est difficile de trouver les mots. Il faut trouver tous les superlatifs qui nous viennent à l'idée quand on songe à Rafael Nadal. C'est un grand, grand joueur, qui a beaucoup marqué l'histoire de Roland-Garros, qui a perdu peut-être deux ou trois fois de toute sa carrière ici, alors qu'il a joué durant plus de 20 ans. Déjà, ces chiffres parlent d'eux-mêmes. C'est incroyable ce qu'il a fait sur ce court. À chaque fois qu'on foule le court avec lui, vous savez qu'il faut faire l'ascension du Mont Everest pour pouvoir parvenir à le battre. Et quand on vient sur le court Chatrier, à chaque fois, j'essaie toujours de tirer une leçon, des astuces pour les matchs suivants, comme en 2015 par exemple. Ça, c'est ce que j'ai essayé de mettre à profit pour le match d'aujourd'hui. C'est l'un de ces matchs dont je vais me rappeler pendant très longtemps. Pas seulement parce que c'était une victoire, mais à cause de l'atmosphère. Parce que l'occasion était vraiment spéciale"

"Je dois récupérer. J'ai vraiment besoin de puissance de feu contre Tsitsipas"

"Ce n’est pas la première fois que je dispute une demi-finale épique en Grand Chelem et qu’ensuite, je doive revenir jouer les finales en moins de 48 heures. Mes capacités de récupération sont plutôt bonnes. Mon kiné va faire tout ce qu'il peut aussi pour que je sois frais et dispos. Il ne faut pas que je m'entraîne trop. Il s'agit avant tout, maintenant, de prendre les choses calmement, doucement jusqu'à la finale. Je sais ce que je dois faire. Évidemment, Tsitsipas, c'est la première fois qu'il est en finale d'un Grand Chelem ; pour lui, c'est un grand exploit. Mais il ne va pas s'arrêter là. Il est en grande forme physique. Il est au top du classement en ce moment, dans la Race. Il a gagné en maturité aussi, en tant que joueur sur la terre battue, et c'est sa surface privilégiée. On a joué un match en demi-finale en 5 sets de grande qualité l'année dernière. Je pense donc que ce match sera difficile. J'espère que je vais pouvoir recharger mes batteries autant que possible, parce que j'ai vraiment besoin de puissance de feu pour dimanche."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

25/10 Brest (CH) Gasquet et Rune avancent, Herbert coince au mauvais moment 25/10 Matériel La plus utilisée dans le top 100, c'est bien la Wilson Blade 25/10 ATP - Vienne Tsitsipas-Dimitrov, Zverev, Norrie... gros menu ce mardi 25/10 WTA - Courmayeur Après les forfaits, Yastremska peut être ambitieuse 25/10 Coupe Davis L'Espagne, privée de Nadal, comptera sur Carlos Alcaraz 25/10 WTA - Cluj Barthel met fin à une terrible disette, Bogdan à la maison 25/10 Wimbledon Il y aura bien des matchs lors du Middle Sunday dès 2022... 25/10 ATP - Vienne Andy Murray vient à bout d'Hurkacz et rejoint Alcaraz 25/10 Roanne (CH) Gasquet, Bonzi, Pouille... ils inaugureront le Scarabée 25/10 WTA - Cluj Emma Raducanu reprendra contre Hercog ce mardi 25/10 Média Pour revoir et voir toutes les vidéos Tennis via Tennis Actu 25/10 Coupe Davis Le n°1 mondial Novak Djokovic sera avec la Serbie 25/10 Média FEDAL... Federer - Nadal, 40 confrontations entre 2004 et 2019 25/10 Coupe Davis Monfils absent... Humbert, Gasquet et Rinderknech appelés ! 25/10 ATP - St-Pétersbourg Fritz-Ruusuvuori et Van de Zandschulp au programme 25/10 ATP Finals 6 qualifiés, Ruud et Hurkacz chassés par Sinner et Norrie 25/10 ATP L'ATP passe à l'action et recommande fortement la vaccination 25/10 Open d'Australie Les non-vaccinés finalement autorisés à Melbourne ? 25/10 ATP - St-Pétersbourg Struff commence bien, Korda et Bublik solides 25/10 WTA Finals Jabeur laisse Kontaveit rêver du Masters, Badosa qualifiée
Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts