logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Elsa Jacquemot, 22 ans : "Je me rends compte que j'ai le temps"

Par Paul MOUGIN le 27/05/2025 à 19:12. Mis à jour le 29/05/2025 à 09:51.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Invitée par l'organisation, Elsa Jacquemot a su saisir sa chance ce mardi. Pour son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2025, la Lyonnaise de 22 ans, classée 138e mondiale, s’est imposée face à Maria Sakkari, ancienne numéro 3 mondiale, sur le score de 6-3, 7-6(4). Menée 5-2 dans la deuxième manche et confrontée à deux balles de set contre elle, Jacquemot a réussi une remontée spectaculaire pour revenir à 5-5, avant de conclure au tie-break. C'est la deuxième fois qu'elle se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros, après 2022.

Vidéo - Elsa Jacquemot est au 2e tour de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"Je n'ai pas envie de me projeter trop loin"

"Jusqu'où je vais ? Je fais match par match. J'ai pas envie de me projeter trop loin parce que je pense que c'est le plus important de rester au moment présent. Donc je fais vraiment match par match. Je me donne à fond. Je suis contente d'avoir passé mon premier tour contre une joueuse qui joue très bien. Je prends de la confiance forcément. Demain, je suis au repos donc je vais pouvoir m'entraîner. Donc c'est que positif pour moi." Jacquemot a été la deuxième Française à se qualifier pour le deuxième tour. "Je ne sais pas si ça fait du bien au tennis féminin français mais pour moi oui. Je m'entraîne dur, j'ai une équipe derrière moi, c'est pas que sur ce tournoi, c'est vraiment des semaines et des mois d'entraînement. Donc je suis plutôt contente sur ça et et je vais tout faire pour aller plus loin possible."

 

"On a chacune notre chemin"

"On a chacune une carrière différente. Je me suis mis beaucoup de pression après les juniors en me disant faut absolument que j'arrive tôt, que j'arrive vite, j'ai pas le temps. Finalement, je me rends compte que j'ai le temps. On a chacune notre chemin. On a chacune notre carrière, j'ai pas de pression avec le temps. Je pense que si je m'entoure de bonnes personnes, si je travaille dur, si je travaille bien dans le bon sens, je pense que ça va se faire tout seul. On se rend compte que dans une carrière, il y a aussi plein de mauvais moments et ça fait plaisir que les personnes te soutiennent dans les bons comme dans les mauvais."



L'info en continu

08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..." 04/12 WTA Alexandra Eala : "Tellement fière de ce que j'ai réalisé" 04/12 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…" 04/12 ATP logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner commence déjà sa présaison à Dubaï 04/12 WTA - Angers Dernier espoir français, Chloé Paquet craque et prend la porte 04/12 ATP logo vidéoArthur Fils partage son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 04/12 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 04/12 WTA - Russie Un ancien n°1 russe tacle Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 04/12 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas : "Ne ressent plus aucune gêne" 04/12 Média logo vidéoLoïs Boisson ? Elle fait mieux que Yamal ou Mbappé... sur Google 04/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 04/12 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber ne veut plus perdre au Vietnam 04/12 ATP Björn Borg se confie : "C'était une décision stupide..." 04/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 04/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "La Roche-sur-Yon... j'ai tout donné pour ce club" 04/12 Monastir (M15) Robin Bertrand une nouvelle fois expéditif avant les quarts ! 04/12 ATP Quand Carlos Alcaraz s’improvise Père Noël pour ses grands rivaux
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-