Tennis. Roland-Garros - Fin du rêve pour Loïs Boisson... Gauff - Sabalenka en finale !
La finale de ce Roland-Garros 2025 est connue dans le tableau dames. Les deux meilleures joueuses du monde ont tenu leur rang, et se défieront pour le titire suprême dans la capitale. 25 ans après Mary Pierce, il n'y aura pas de nouvelle française sacrée sur la terre battue parisienne. Loïs Boisson, wild-card et lumineuse pendant plus de dix jours, a été battue par plus forte qu'elle, Coco Gauff, qui n'a pas subi la pression du public (6-1, 6-2). En début d'après-midi, Aryna Sabalenka avait décroché le premier billet pour la finale. Après un combat de 2h19, la Biélorusse a fait exploser Iga Swiatek. Elle aura l'occasion samedi de décrocher son quatrième titre du Grand Chelem, le premier sur une autre surface que le dur.
Vidéo - Aryna Sabalenka en finale de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025
Coco Gauff douche les espoirs de finale de Loïs Boisson
La France entière s'est dressée derrière Loïs Boisson, première française demi-finaliste de Roland-Garros depuis Marion Bartoli, 14 ans plus tôt. Mais ça n'a pas suffi. Si Mirra Andreeva, 18 ans, avait craqué face aux coups droits dévastateurs de la Dijonnaise et un public acquis à la cause de la Française, Coco Gauff n'a pas tremblé, en imposant son jeu du premier au dernier point (6-1, 6-2). Finaliste en 2022 et uniquement battue par Iga Swiatek depuis 2021 Porte d'Auteuil, l'Américaine tentera de renverser Aryna Sabalenka, comme en finale de l'US Open 2023, pour décrocher son deuxième Grand Chelem en carrière. Pour Boisson, il y a peu de regrets à avoir. Elle sera autour de la 65e place au classement lundi, environ 300 places devant son actuel classement (361e).
Sabalenka fait exploser Swiatek et jouera sa première finale à Roland-Garros !
Iga Swiatek, quatre fois titrée sur la terre parisienne, dont les trois dernières années, n'est plus la reine de la Porte d'Auteuil. La Polonaise, n°5 mondiale, a subi la loi d'Aryna Sabalenka, qui a conclu sur un bagel. Score final 7-6(1), 4-6, 6-0. Certes, Swiatek menait 8-4 face à Sabalenka, avec un 5-1 sur terre battue, mais la Polonaise est moins dominante et la Biélorusse a senti le coup à jouer. Offensive, la native de Minsk a su prendre de vitesse sa rivale et la pousser à la faute à de nombreuses reprises, 42 fautes directes notamment... Sabalenka jouera donc sa sixième finale en Grand Chelem, la première sur une autre surface que le dur.
Les résultats des demi-finales ce jeudi à Roland-Garros
Court Philippe-Chatrier
A partir de 15h
[1] Aryna SABALENKA (BIE) - [5] Iga SWIATEK (POL) 7-6(1), 4-6, 6-0
[2] Coco GAUFF (USA) - [WC] Loïs BOISSON (FRA) 6-1, 6-2