Roland-Garros - Forget : "Sans sa blessure, Nadal gagnerait cette année"
L'ancien joueur français Guy Forget, également capitaine de l'Équipe de France de Coupe Davis entre 1999 et 2012 et de Fed Cup entre 1999 et 2004, s'est arrêté quelques minutes au micro de Tennis Actu à Roland-Garros pour évoquer le cas de Rafael Nadal, grand absent de cette édition. Et pour l'ancien 4e joueur mondial, Rafa aurait encore gagné cette année, au vu de "ce qu'il voit jusque-là".
Vidéo - Guy Forget au micro de Tennis Actu ce lundi à Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Sans sa blessure et sur ce que je vois là, aujourd'hui, il gagnerai encore cette année"
"14 victoires à Roland-Garros, ce ne sera, je pense, jamais refait, réédité. Ce n'est pas possible. Si cette année il n'avait pas eu son problème au psoas, sur ce que je vois là, aujourd'hui, à la télé, il gagnerai encore cette année. Il serait à 15 (Roland-Garros remportés). J'espère qu'on le verra encore."
🗣�'� Guy Forget sur @janniksin : "C'est un joueur très impliqué dans sa carrière."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 29, 2023
Notre consultant pense que l'italien à toutes ses chances à @rolandgarros.#RGsurPrime pic.twitter.com/9oB2vo8kk3
"Mentalement, c'est le joueur le plus fort, de tous"
"Rafa, c'est l'arme absolue sur terre battue. Mentalement, c'est le joueur le plus fort, de tous, pour moi c'est le numéro 1. Il a une science du jeu sur terre qui est supérieure à tous les autres, et il a une capacité dos au mur à trouver le changement tactique qui peut renverser une partie. Ses limites c'est son corps."