Tennis. Wimbledon - Alcaraz a affronté Murray au golf sur son jour off : "Il m'a battu..."
Toujours en route vers un triplé historique sur le gazon londonien, Carlos Alcaraz a franchi un nouveau cap ce dimanche. Malgré un nouveau set perdu en route, l’Espagnol a dominé Andrey Rublev en quatre manches (6-7 [5], 6-3, 6-4, 6-4) pour décrocher sa place en quarts de finale, où il retrouvera le Britannique Cameron Norrie.
Vidéo - Alcaraz avant sa victoire contre Rublev
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Andrey (Rublev) est peut-être le joueur le plus puissant du circuit"
"Andrey (Rublev) est peut-être le joueur le plus puissant du circuit. Il est tellement agressif, c'est difficile de l'affronter et il vous pousse jusqu'à vos limites. Ça rend la rencontre très difficile, mais je suis très content de la manière dont je me suis déplacé et je suis très fier de mon match", a déclaré Carlos Alcaraz sur le court après la rencontre.
Dans un match une nouvelle fois en dents de scie, Alcaraz a dû composer avec les coups de boutoir du Russe. "Ce n’était pas un match évident… Il faut croire en soi, peu importe le score. J’ai perdu le premier set, mais je suis resté concentré. Il m’a manqué quelques points dans la première manche, mais j’ai su saisir les opportunités qu’il m’a offertes, notamment le break dans le deuxième set, qui a changé les choses."
"Chaque fois que je mets le pied ici, c’est un cadeau."
Le numéro 2 mondial a su élever son niveau dans les moments clés pour faire plier Rublev, à l'image d'une série de coups gagnants en coup droit dans le troisième set, et une gestion impeccable de la fin de match. Il affrontera désormais Cameron Norrie, pour une place dans le dernier carré. "Je vais à nouveau jouer contre un Britannique, comme au 2e tour. Je vais essayer de profiter au maximum. Un quart de finale, c’est toujours particulier. Chaque fois que je mets le pied ici, c’est un cadeau. Évidemment, ce sera difficile contre un Britannique, mais ce sera aussi un plaisir. Je le connais bien, il joue très très bien et ce sera intéressant. Je suis très heureux d’être en quarts."
"Andy Murray m'a battu en tant que joueur, que coach, que joueur de golf..."
Interrogé avec le sourire sur sa désormais fameuse bataille au golf contre Andy Murray, Alcaraz n’a pas fui l’autodérision. "Je n’ai aucun souvenir d’un match de golf hier (rires). Non, en vrai, je dois avouer qu’il m’a battu. On joue chez lui, à domicile, donc c’est dur pour moi de le battre. Je le laisse gagner ! J’ai perdu face à lui en tant que joueur, en tant que coach, en tant que joueur de golf… mais je vais continuer à essayer de le battre (rires) !" Prochain rendez-vous pour Alcaraz : mardi, contre Cameron Norrie, pour une place dans le dernier carré d’un tournoi qu’il rêve de remporter pour la troisième fois consécutive.