Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Forget sur Nadal : 'Difficile de pas le voir favori' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Forget sur Nadal : "Difficile de pas le voir favori"

Le tirage avait lieu ce jeudi dans le contexte un peu particulier de la crise sanitaire internationale. À cette occasion le directeur du tournoi Guy Forget a exprimé sa satisfaction de voir le tournoi se jouer, malgré les contraintes et les imperfections "Nous sommes tous impatients de les voir ces femmes, ces hommes sur le terrain, montrer l'étendue de leur talent", a-t-il déclaré en préambule. C'était évidemment l'occasion de parler de Rafael Nadal que l'ancien joueur voit comme le favori même si toutes les conditions ne seront pas forcément optimales pour l'Espagnol. Il n'a pas non plus hérité de la partie de tableau la plus facile avec un quart potentiel face à Alexander Zverev et une demie face à Dominic Thiem. L'Autrichien devra quant à lui avoir traversé sa partie de tableau extrêmement relevée pour être au rendez-vous avec le n°2 mondial.

RG20 - Forget : "Nadal est bluffant depuis plus de 10 ans"

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

 

Nadal gagnera-t-il un treizième Roland-Garros ?

Si le Français a brièvement évoqué Dominic Thiem et Diego Schwartzman, c'est comme tous les ans, ou presque depuis maintenant 15 ans, Rafael Nadal qui focalise l'attention : "Quand on regarde les 15 dernières participations, il a gagné le tournoi à 12 reprises, une fois il a été blessé et deux fois il a été battu par plus fort que lui et lui n'était pas dans sa forme optimale. De toute évidence c'est le grandissime favori une nouvelle fois ici à Roland-Garros. C'est vrai que cette année, la balle est différente, les conditions de jeu zussi, car on joue un peu plus tard dans la saison. L'hygrométrie, la chaleur, peuvent changer un petit peu le rebond de la balle. On sait que Nadal joue avec des effets extrêmement prononcés qui seront peut-être moins marqués cette année. Il n’aura pas son staff habituel dans sa globalité... On sait qu'il aime prendre la même chambre dans le même hôtel, mais ça ne sera pas le cas cette année, donc il y a beaucoup de spéculations autour de Rafael Nadal... En face il une potentielle opposition avec Dominic Thiem en demi-finale), et on a vu des garçons qui comment à y croire, Schwartzman qui a fait un match époustouflant à Rome... Alors peut-être que cette année on va assister à des surprises, mais il est tellement bluffant Rafael Nadal depuis plus d'une décennie... C'est quand même difficile de ne pas en faire le favori cette année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts