logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Francisco Cerundolo : "J'étais si proche de battre Djokovic"

Par Alexandre HERCHEUX le 04/06/2024 à 15:17

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Francisco Cerundolo s'est sans doute vu battre Novak Djokovic en huitièmes de finale de Roland-Garros ce lundi. Face à un Nole blessé au genou et dépassé, l'Argentin menait 1-6, 7-5, 6-3, 4-2 avant de finalement être renversé 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3. Une défaite qui fait forcément mal. Proche de décrocher la plus grande victoire de sa carrière, Cerundolo a finalement perdu un combat de 4h40 alors que tout semblait indiquer que ce lundi 3 juin était son jour. En conférence de presse, le 27e mondial n'avait pas beaucoup de mots pour expliquer cette cruelle défaite. 

Vidéo - Francisco Cerundolo battu par Novak Djokovic à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je n'étais pas loin, mais je n'ai pas réussi à gagner. Il a à nouveau montré pourquoi il était le meilleur"

Félicitations ! Match difficile. Peux-tu nous dire la difficulté qu'il y a à jouer face à Novak sur cette surface ? Bien sûr, il n'était pas à son meilleur, mais il est dur de jouer contre lui sur la terre battue.

Oui, c'est probablement le joueur le plus difficile contre lequel j'ai joué. Au premier set, j'avais même du mal à gagner un point. Je me sentais mal à l'aise sur le court. Après, j'ai commencé à mieux jouer, mais cela a été vraiment une bataille difficile. Il trouve toujours un moyen de revenir dans le jeu. Il joue toujours son meilleur tennis aux moments les plus durs et notamment à la fin des matchs. J'ai fait de mon mieux. Je n'étais pas loin, mais je n'ai pas réussi à gagner. Il a à nouveau montré pourquoi il était le meilleur.

 

Qu'est-ce qui a fait que tu étais mal aÌ€ l'aise ?

Il joue très en profondeur. Il est partout sur le court. Il est sur tous les points. J'ai pu attaquer seulement sur certains points ou dicter les points dans très peu de cas. Il faut répondre à chaque fois parce que, sinon, il vous met en position défensive, ce qui n'est pas une bonne position pour jouer au mieux. Si on ne frappe pas bien, lui, il frappe les coups merveilleusement.

 

Dans quelle mesure sa blessure t'a-t-elle perturbé ? As-tu pensé qu'il risquait d'abandonner le jeu ?

Je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il a eu ; je ne sais pas ce qu'il a eu, d'ailleurs. Il est tombé à plusieurs reprises. Je ne sais pas quel était le problème, mais c'est le tennis. Il fallait que je me concentre sur mon jeu et c'est ce que je fais toujours. J'ai essayé de le faire, qu'il ait appelé le kiné ou quoi que ce soit, cela ne compte pas. Tous les joueurs ont des douleurs, des blessures pendant les jeux et il faut s'occuper de soi-même et se concentrer sur soi et jouer de son mieux.

A lire aussi...



L'info en continu

11:43 ATP - s-Hertogenbosch Arthur Fils et quatre autres Français inscrits aux Pays-Bas 11:21 Roland-Garros Rafael Jodar : "J'ai créé des souvenirs inoubliables" 10:56 US Open La wild-card française, déjà un casse-tête pour la FFT 10:35 Roland-Garros Pactole pour Maja Chwalinska, plus que son prize money en carrière 10:11 Roland-Garros A quelle heure et sur quelle chaîne suivre les matchs ce jeudi ? 09:47 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero : "Ce serait formidable d'entraîner Sinner" 09:24 Roland-Garros Maja Chwalinska, qualifiée et en demies... un exploit inédit ? 09:01 Roland-Garros Tsonga : "Ne disons pas que Alcaraz et Sinner sont les meilleurs !" 08:38 Roland-Garros Les chiens des joueurs ont également... leur accréditation 08:30 Roland-Garros Au programme de ce jeudi 4 juin... les demi-finales dames 08:16 Roland-Garros Les Juniors français n'ont pas pu briller : aucun bleuet en quarts 08:00 Roland-Garros Mauvais mercredi pour Edouard Roger-Vasselin... 07:54 Roland-Garros Aryna Sabalenka : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..." 07:36 Roland-Garros Un scénario inédit depuis 49 ans en Grand Chelem... 07:21 Roland-Garros Diana Shnaider : "Une opportunité en or s'offre à nous" 07:09 Roland-Garros Matteo Berrettini : "J'en ai marre d'abandonner... " 07:00 Roland-Garros Anna Kalinskaya : "Je n'arrivais pas à lancer la balle..." 00:10 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros sur Youtube Tennis Actu TV ! 03/06 Pérouse (CH) Blessé à l'ischio-jambier, Valentin Royer abandonne en Italie 03/06 Roland-Garros Matteo Arnaldi : "C’est fou de penser que je suis en demi-finale"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter Roland-Garros 2026 chez les hommes ?










Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14700 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos11960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5705 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4460 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3855 pts
8 ESP MEDINA GARRIGUES Anabel3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3720 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3320 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9960 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8313 pts
3 POL SWIATEK Iga7273 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6286 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5958 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
9 CAN MBOKO Victoria3710 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3318 pts
-
-