Tennis. Roland-Garros - Gabriel Diallo : "J'ai eu un coup de chaleur sincèrement"
Par Sebastien CLAUDE le 24/05/2026 à 18:57
Le Roland-Garros 2026 de Gabriel Diallo a été de très courte durée. Opposé à James Duckworth, ce dimanche 24 mai, le géant canadien a été contraint à l'abandon alors que l'Australien menait 6-3, 4-1. Il s'agit d'ailleurs du deuxième abandon de rang du Canadien, après s'être retiré du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. De passage en conférence de presse, Gabriel Diallo a donné plus de détails sur les raisons de son abandon et la suite de sa saison.
Vidéo - Vincent-Baptiste Colson et Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2026
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2026
"Sans doute que je n'étais pas assez préparé"
Je suis désolé pour ce match. Tu as dû sortir des courts. Peux-tu nous expliquer, d'abord en anglais, ce que tu as ressenti et si c'était quelque chose que tu avais avant le match ou si c'est arrivé pendant le match ?
Non, c'est quelque chose qui s'est passé pendant le match. C'est la chaleur, c'est certain. Et puis sans doute que je n'étais pas assez préparé avant le match, c'est certain. J'ai eu du mal à faire face à la chaleur aujourd'hui. Cela n'a fait qu'empirer et donc, j'ai dû me retirer.
Qu'est-ce que tu as senti pendant le match et pourquoi tu as dû déclarer forfait ?
J'ai eu un coup de chaleur sincèrement. Cela s'empirait, donc j'ai pris la décision de ne pas aggraver la situation. Je n'ai pas eu la meilleure des préparations avant de venir ici. C'est sûr qu'il y avait peut-être une chance que quelque chose comme ça arrive. C'est arrivé, donc il faut juste apprendre de ça, puis voilà.
Est-ce un problème à court terme, ou tu vas devoir traiter cela dans les semaines à venir ?
Non, je pense que c'est quelque chose que l'on peut résoudre déjà dans la prochaine semaine. Cela va être juste de s'asseoir avec l'équipe, voir ce que l'on peut faire, faire des tests, voir si peut-être j'ai quelque chose qui se passe au niveau physiologique, et puis voir à partir de là.
