Tennis. Roland Garros - Guillermo Coria voit Djokovic l'emporter
Par pierre houdeline le 14/03/2015 à 15:08
Guillermo Coria, finaliste malheureux de l'édition 2004 de Roland Garros (défaite face à son compatriote Gaston Gaudio, malgré une balle de match), a livré son point de vue sur la prochaine édition du Grand Chelem parisien. Si l'Argentin estime que "tout dépendra de la façon dont Rafael Nadal se sentira physiquement", il pense tout de même que Novak Djokovic sera le grand favori à Paris (du 25 mai au 7 juin) pour inscrire à son palmarès au seul titre majeur qu'il lui manque encore.
Et pour cause, s'il n'oublie pas pour autant de mentionner que Rafael Nadal, nonuple vainqueur ici (!), sera évidemment difficile à détroner, il insiste aussi sur le fait que les blessures de ce dernier, et la perte de confiance qui en a irrémédiablement suivi, pourraient avoir fissuré la machine, de sorte à ce que le Serbe puisse en profiter.
Cependant, il souligne également que les résultats des tournois préparatoires auront leur importance. On se souvient notamment que la saison dernière, les performances respectives des deux joueurs laissaient penser que le tournoi serait peut-être plus ouvert qu'à l'accoutumer, avec pour symbole la finale du Masters 1000 de Rome où le Djoker avait su dompter le Majorquin. Et pourtant, l'issue du Grand Chelem parisien aura été la même que ces dernières années...
