Tennis. Roland-Garros - Guy Forget : "Alcaraz - Sinner ? Une affiche formidable en finale"
De retour sur les antennes de France Télévisions qu’il avait quittées dans les années 2000, Guy Forget observe avec attention cette édition 2025 de Roland-Garros. Présent pour le lancement du Trophée des Légendes, le vainqueur de Paris-Bercy en 1991 a fait un état des lieux des favoris encore en piste dans le tableau masculin au micro de Tennis Actu, lundi soir. Il a aussi révélé sa finale rêvée… qui aura bien lieu !
Vidéo - Guy Forget : "La finale rêvée de ce Roland-Garros ?"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simples messieurs
"On ne peut pas enterrer Novak Djokovic"
“[Alcaraz] a été très très bon face à Shelton. Moi, il m’a bluffé parce qu’effectivement il a parfois joué en pointillé, mais là c’était un match plein du début à la fin. C’est vrai que [Sinner] et [Alcaraz] sont les grandissimes favoris. Derrière, on ne peut pas enterrer Novak Djokovic. […] Il y a d’autres outsiders qui peuvent tirer leur épingle du jeu, je pense à Musetti, à Zverev. Mais dès qu’on va arriver en quarts de finale, on va commencer à voir vraiment leur valeur moyenne, quand ils vont s’affronter les uns les autres“, confiait-il avant la victoire de Sinner sur Djokovic en demi-finales.
"Pour moi, aujourd’hui, Sinner a un petit avantage sur Alcaraz"
“Ils [Alcaraz et Sinner] ne se sont pas encore affrontés en finale d’un Grand Chelem, mais ça viendra, ils sont trop forts l’un et l’autre. Moi, j’ai été bluffé par la performance de Sinner qui revient après trois mois d’inactivité au plus haut niveau, qui fait finale [à Rome] en battant Ruud 6-1, 6-0 et qui est à un point de remporter le premier set face à Alcaraz en finale. Ca en dit long aujourd’hui sur la densité de ce joueur. Je dirais que le classement ATP est assez bien fait puisque la moyenne d’un joueur reflète son niveau. Peut-être qu’aujourd’hui, pour moi, Sinner a un petit avantage sur Alcaraz en termes de fond de jeu. Là, il aura gagné plusieurs matchs s’ils sont amenés à se rencontrer, donc sa confiance va grandir. Mais oui, ce sont les deux joueurs les plus forts sur ce tournoi.“
"On se souvient des duels Borg-McEnroe, Nadal-Federer…"
Enfin, le double vainqueur de la Coupe Davis a commenté l’éventualité d’une finale entre les têtes de série numéro 1 et 2. “Théoriquement, ça a souvent été le cas. On se souvient des duels Borg-McEnroe, Nadal-Federer… c’est vrai que le 1 et le 2 ce serait une affiche formidable. Mais s’il y en a un autre qui arrive à s’immiscer à ce stade de la compétition ce serait amplement mérité. Quand on voit la qualité de jeu de certains autres, dans un bon jour ils sont capables de battre n’importe qui."

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré