logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Simona Halep "n'a rien à perdre en finale"

Par Grégoire DUEZ le 10/06/2017 à 11:07

Roland-Garros
Photo : @RG17

Simona Halep s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en dominant Karolina Pliskova en demi-finales. Au terme d'un match très accroché, la Roumaine a pris le dessus sur la Tchèque en trois sets : 6-4, 3-6, 6-3 et disputera sa deuxième finale Porte d'Auteuil après 2014. La numéro 4 mondiale pouvait légitimement se montrer heureuse après cette victoire en conférence de presse d'après-match.

 

Trois ans après, que ressentez-vous d'être de nouveau en finale ici ?

C'est un super sentiment. Que puis-je dis de plus ? C'est génial. Je me sens différente d'il y a trois ans. J'ai bien plus d'expérience. Je suis très heureuse mais pas surrexcitée non plus. Je vois beaucoup plus loin pour la finale. Je me sens juste bien sur le court. C'était une grosse bataille contre Pliskova, chaque point était important. Je suis bien sur le court et je peux courir sur toutes les balles. Je me concentre sur cela. Je suis contente de ma performance.

 

Comment vous sentez-vous en comparaison avec le début du tournoi ?

La seule chose préoccupante, c'était ma hanche avant le début du tournoi. Je ne sais pas comment elle tient ici. Je ressens la douleur pendant les matchs mais je n'y prête pas attention. J'essaie de ne pas y penser. Je suis en finale et très heureuse. Je peux même dire que je suis fière parce que le mental m'en beaucoup aider dans ce tournoi. Notamment contre Pliskova au troisième set. 

 

Bien sûr, vous restez concentrée sur le court mais la place de numéro 1 mondiale est en jeu. Pouvez-vous nous en parler ? 

Oui je peux (Sourire). Je joue pour deux choses : gagner mon premier tournoi du grand Chelem et devenir numéro 1 mondiale. C'est n gros challenge et une chance énorme. Je pense que j'ai le jeu pour y arriver. J'ai le mental mais ça sera dur en finale. Je vais tout donner, courir après chaque balle, jouer en confiance. Je suis prête et encore à disputer une nouvelle finale. C'est énorme. Ca se passe comme cela, ça se passera en même temps. Je ne veux pas en dire plus. On verra après. 

 

Vous allez jouer une jeune joueuse, qui n'a rien à perdre. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Oui, elle est plus jeune et elle n'a rien à perdre. C'est quelque chose de grand qui se produit pour elle. Mais je suis dans la même position qu'elle. J'ai déjà ressenti ça il y a plusieurs années et c'est juste une nouvelle opportunité pour que ça se produise. Je l'ai déjà joué une fois et c'était très serré. Si je ne gagne pas, j'ai encore plusieurs années devant moi pour disputer d'autres finales. 

A lire aussi...



L'info en continu

22:22 ATP - WTA Badosa, Jovic, Mannarino... les résultats et le programme de ce jeudi 22:07 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 21:43 Rennes (CH) Adrian Mannarino déjà surpris, Droguet espère prendre sa revanche... 21:24 WTA - Sao Paulo Anna Blinkova fête sa naturalisation avec une victoire 21:04 Coupe Davis Paul-Henri Mathieu : "Ça va rappeler la Coupe Davis d'avant" 20:40 Tennis-Fauteuil Les Bleus de Yannick Noah ont rejoint les quarts à Orlando 20:17 WTA La France va accueillir une nouvelle top 100… après une naturalisation 19:59 ATP - Retraite Un ancien numéro 1 dit stop : "J'y pensais depuis un moment" 19:47 Coupe Davis Canada-France : Paul-Henri Mathieu a fait ses choix 19:34 US Open Tallon Griekspoor se paye la finale de l'US Open : "C'était médiocre" 19:20 ATP - Classement Arthur Fils assuré de craquer le Top 10 ? Explication 19:10 Coupe Davis Le grand retour d'Holger Rune, c'est ce vendredi au Danemark 18:57 ATP - Lyon Musetti, Vacherot, Humbert et Berrettini annoncés 18:47 Laver Cup Un forfait dans la Team World : Brandon Nakashima appelé en renfort 18:24 Coupe Davis Trois mois après son tournoi sur gazon, Halle est méconnaissable 18:10 Exhibition Rafael Nadal va ressortir la raquette pour une occasion très spéciale 16:42 Coupe Davis Stefanos Tsitsipas : "Je me sens un peu comme un bénévole" 16:03 Le Neubourg (W75) Martynov et Leonard en quarts, Arcangioli subit Podrez 15:16 Phan Tiet (CH) Moïse Kouame a filé en quarts et a rendez-vous avec un Français 14:56 ATP - Bruxelles Des concerts en plein tournoi... le court central va déménager
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
-
-