Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Iga Swiatek 1ère polonaise reine de Roland-Garros ! Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Iga Swiatek 1ère polonaise reine de Roland-Garros !

Samedi à Roland-Garros aura donc été le théàtre de la première victoire polonaise Porte d'Auteuil. Face à une Sofia Kenin  diminuée physiquement, qui n'a pu y croire que le temps de quelques jeux au premier set, la jeune Iga Swiatek a vraiment été impresionnante jusqu'au bout. Sereine, elle n'a pas semblée sensible à la pression et remporte son premier tournoi WTA et donc son premier tournoi du Grand Chelem ici à Roland-Garros. C'est pour elle sans doute le début d'une belle histoire. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.

Iga Swiatek avant de jouer la finale de Roland-Garros


Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI

 

Un peu plus entreprenante, Swiatek domine la première manche

Iga Swiatek a entamé la rencontre tambour battant, ne semblant pas le moins du monde impressionnée par sa deuxième finale sur le circuit WTA et sa première en Grand-Chelem. Utilisant parfaitement la géométrie du court, elle a la volonté de déplacer Sofia Kenin entrée sur le court avec un strapping à la jambe gauche. L’Américaine n’a pas l’intention de se laisser faire et le montre en tentant de varier ses coups, mais la Polonaise est partout et réussit le break d’entrée, qu’elle confirme immédiatement. Début cauchemardesque pour la n°6 mondiale, qui n’a marqué que 3 points sur les 15 disputés.

Mais petit à petit, plus véloce, et avec des frappes plus intenses, la tête de série n°4 est entrée dans la partie. Un peu aidée aussi par la 54e mondiale qui a commencé à rater, Kenin débreak et revient rapidement à 3-2. À partir de là, le maigre public du Chatrier a assisté à la belle bataille attendue. Mais à 4-3 après un jeu interminable, Swiatek, qui tient bien l’échange malgré la pression mise par l’Américaine, break à nouveau pour mener 5-3. Kenin jette alors toutes ses forces dans la bataille et débreak pour revenir à 5-4. Mais moins incisive et parfois friable, elle n’arrive pas à confirmer le débreak et Swiatek remporte le premier set 6-4 après 50 minutes de jeu.

 

 

Kenin diminuée, un deuxième set à sens unique

Alors que le deuxième set semble parti sur les mêmes bases que le premier set, la tête de série n°4 en met finalement un peu plus et parvient à breaker d’entrée. Mais toujours aussi entreprenante, Swiatek revient directement à hauteur. À 2-1 pour la Polonaise, Sofia Kenin qui semblait tout de même légèrement handicapée dans ses déplacements, fait appel au Kiné et sort du court pour se faire soigner.

Moment que la jeune Polonaise a géré avec beaucoup de maturité. Sans se refroidir ni se déconcentrer, elle break dès le retour de l’Américaine, qui ne semble toujours pas au mieux dans ses déplacements. Le score défile alors en faveur de Iga Swiatek qui aura été impressionnante de bout en bout à Roland-Garros. Elle s'impose à Paris sans perdre un set après une heure vingt de jeu sur le score de 6-4, 6-1. 

 

Le programme de samedi à Roland-Garros :

à partir de 15h

Court Philippe Chatrier

Iga Swiatek (POL) - [4] Sofia Kenin (USA) 6-4, 6-1

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts