Tennis. Roland-Garros - Kei Nishikori est prêt à s'attaquer à Nadal
Par Alexandre HERCHEUX le 04/06/2019 à 07:39
A suivre ce mardi, le choc en quart de final entre Kei Nishikori et Rafael Nadal en quête d'un douzième titre ici à Roland-Garros. Espérons que le Japonais aura bien récupéré car Rafael Nadal n'a jusque-là pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires, même s'il a laché un set face à David Goffin en seizième de finale. Nishikori a réussi à dompter un Benoit Paire en grande forme, mais que ce fut juste. Pas sur que Nadal se montre aussi généreux dans le money time.
Vidéo - Kei Nishikori a sorti Benoit Paire en 5 sets et 2 jours... !
Lire la suite de l'article
Quel champion ! Kei Nishikori a encore prouver qu'il "était un athlète exceptionnel et qu'il avait un mental d'acier en s'imposant en huitième de finale de Roland-Garros 6-2, 6-7(8), 6-2, 6-7(8)), 7-5 en revenant de très loin contre Benoît Paire. Si le Japonais semblait au-dessus dimanche jusqu'à l'interruption, ce lundi la tâche a été bien plus compliquée et il aura fallu bataillé.
Mené 5-3 dans l'ultime set, le Japonais a eu le cran de revenir et de faire craquer le Français qui était pourtant soutenu par tout le court Suzanne-Lenglen. Mais voilà, un combat de 4h peut laisser des traces, même en deux jours, et il faudra un physique parfait pour défier le roi Rafael Nadal. Sur terre, Nishikori n'a jamais battu Rafa. Plus qu'un exploit, il faudra presque un miracle pour l'emporter.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Benoît Paire a dit que vous auriez dû gagner en 3 ou 4 sets, mais il aurait dû gagner en 5. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous êtes d'accord avec cela ?
Oui, mais, on a déjà joué 5 sets. Si je regarde en arrière, oui, mais, je suis juste heureux d'avoir gagné aujourd'hui. Il a presque servi pour le match à 5-3. Je suis heureux d'être revenu de 5-3. J'ai commencé à bien mieux jouer à partir de 5-3 en jouant plus agressif et en utilisant mon coup droit. Ce n'est pas facile après avoir perdu le quatrième set 7-6, j'ai eu des balles de matches, j'aurais pu gagner au quatrième set mais j'ai perdu le set. Mentalement, cela n'a pas été facile après ce tie-break.
Que pensez-vous du match contre Rafa en quarts de finale ?
Cela ne va pas être facile. Il est le meilleur joueur sur terre battue. Mais, je vais faire de mon mieux.
Est-ce que vous sentez ce que c'est d'avoir gagné aujourd'hui contre Benoît ?
Peut-être, oui.

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?