Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - John McEnroe : 'J'essaie d'être là pour les enfants à NY'
Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Roland-Garros - John McEnroe : "J'essaie d'être là pour les enfants à NY"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

John McEnroe continue de partager sa science du tennis et toute son expérience avec la jeunesse. L'Américain était à Roland-Garros samedi en tant que parrain de la Team Jeunes Talents MAC 1 aux Etats-Unisune équipe de jeunes joueurs d'élite de la John Mc Enroe Tennis Academy à New York City. La légende a évoqué son rôle auprès de tous ses jeunes mais pas que... L'ancien joueur âgé de 63 ans a également parlé de la nécéssité de promouvoir le tennis et bien sûr de ce Roland-Garros 2022. Interview du septuple vainqueur de Grands Chelems à savourer. 

John McEnroe au micro de Tennis Actu

 

"J'essaie d'être là pour les enfants à New-York"

La légende est d'abord revenue sur le rôle de MAC 1 : "MAC 1 est une façon d'aider les enfants. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir grandir à New-York. C'est la meilleure ville du monde je pense, Paris est une super ville aussi. J'essaie de reproduire ce qu'il y avait quand j'étais jeune, une grande communauté du tennis. J'essaie d'être là pour les enfants à New-York. Ca donne l'opportunité à ces enfants de vivre une expérience qu'ils n'ont jamais vécue. Ce serait formidable que l'un d'eux gagne l'US Open ou Roland-Garros. Mais surtout, apprendre des leçons de vie, beaucoup de ces jeunes ne seront pas des grands joueurs professionnels mais ça leur donne la chance de leur vie et d'utiliser cette expérience pour leur vie. Et nous apportons aussi une aide parce que vous devez voyager, payer votre coach, payer l'hôtel..."

 

 

"Nous devons faire un meilleur boulot pour promouvoir ce sport"

Très lucide, il considère que la promotion du tennis doit être meilleure pour attirer de nouveau pratiquants et donc potentiels futurs champions. "J'ai eu 4 filles et 2 garçons. Quand mes filles ont grandi, avec les changements dans la société, notamment grâce à Billie Jean King, elles ont cru au fait d'avoir les mêmes opportunités et les mêmes prix. Chez les femmes, vous voyez les meilleures athlètes jouer. Chez les hommes, il y a aussi le basket, le baseball, le hockey... Il faut promouvoir le jeu. Que les enfants se disent, allons jouer au tennis. Ensuite, il faut les aider car beaucoup d'enfants ne peuvent pas payer. C'est physiquement super mais vous êtes seul donc vous apprenez des leçons de vie. Le tennis est un jeu d'échecs un petit peu. Nous devons faire un meilleur boulot pour promouvoir ce sport.

 


"Je dois être un leader qui les inspire"

John doit-t-il trouver le nouveau McEnroe ? "Oui, ce serai bien. Mon boulot est d'amener un maximum d'opportunités à un maximum d'enfants pour que leur rêve puisse devenir réalité. Je dois être un leader qui les inspire, de leur faire comprendre que ce qu'il faut à certains moments c'est le désir, la volonté et le coeur. De pouvoir faire tout ce qu'il faut. Si ce n'est pas un John McEnroe, ce serait super que ce soit un Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore un Carlos Alcaraz. Je dois rappeler aux gens de mon académie que j'ai joué (rires)."

 


"On peut penser que ce sera Novak, Nadal ou même Alcaraz, ce serait une surprise si l'un des trois ne gagnait pas"

Enfin, l'Américain s'est bien sûr prêté au jeu des pronostics. "Avant le tournoi, six pouvaient sûrement gagner. Ils sont tous encore dans le tournoi. On peut penser que ce sera Novak, Nadal ou même Alcaraz. Tsitsipas est dans une bonne position parce qu'il est dans la partie du bas mais ce serait une surprise si l'un des trois ne gagnait pas."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

18:59 ATP - Metz Après l'US Open, Gaël Monfils ira jouer le Moselle Open 18:50 US Open Harmony Tan et Ugo Humbert bénéficient des wild-card par la FFT 18:42 ATP - Montréal Matteo Berrettini : "Tous les matchs seront compliqués" 18:37 ATP - Montréal Auger-Aliassime "at home" : "J'ai de grandes ambitions" 18:35 US Open Le grand retour de la "fan week" du 23 au 28 août à New-York ! 18:30 WTA - Toronto Gauff expéditive, Osaka, Raducanu, Kasatkina-Andreescu... 18:11 US Open Dès le 29 août, l'US Open 2022 sera à suivre sur Eurosport 17:55 ATP/WTA Les cinq astuces pour parier en ligne sur le tennis ! 17:36 ATP - Montréal Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en feu à Montréal ! 17:33 WTA - Toronto Swiatek : "Je sais que beaucoup ont fait encore mieux" 17:30 ATP Djokovic à Kyrgios : "Ajoute la Capoeira et tu auras un GC !" 17:28 ATP - Montréal Monfils et 5 Bleus en piste, Kyrgios et Murray à suivre 17:07 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 17:00 ATP Federer-Zizou... Roger Federer a tenu sa promesse pour une pub ! 16:56 ATP Diabétique depuis ses 3 ans, Sascha Zverev a lancé sa fondation 16:40 Paris 2024 Le tennis à Paris 2024 à Roland-Garros, 27 juillet au 4 août 16:24 ATP - Montréal Karen Khachanov a franchi la barre des 200 victoires 16:11 WTA Serena Williams arrêtera après l'US Open : "Je suis prête !" 16:07 FFT 2e session des championnats de France individuels dès vendredi 16:05 WTA - Toronto Leylah Fernandez : "J'ai eu la chair de poule en entrant"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Après son 21e sacre, Novak Djokovic est-il de nouveau favori pour être le GOAT en Grand Chelem ?







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-