logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Kei Nishikori a une "mauvaise mémoire..." !

Par Adrien BACHY le 02/06/2019 à 19:33

Roland-Garros
Photo : @ATP

Kei Nishikori a eu toutes les peines du monde ce vendredi pour se qualifier. Opposé à Laslo Djere, un bon joueur sur terre battue, le Japonais a livré une bataille de plus de quatre heures de jeux pour finalement prendre le meilleur et s'imposer. Mené 3-0 dans la dernière manche, Nishikori y est allé au mental pour revenir et prendre le dessus. Victoire 4-6, 7-6(6), 6-3, 4-6, 8-6. Le voilà donc au rendez-vous des huitièmes pour la cinquième année consécutive. Il sera opposé ce dimanche à Benoît Paire qui nous rappelle forcément la confrontation entre ces deux hommes ici même l'année passée. Nishikori s'était imposé en cinq manches. 

Vidéo - Nishikori retrouve Paire dimanche, le remake de l'an passé ?

Lire la suite de l'article

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Félicitations. 4 heures 26, comment vous sentez-vous ?

En pleine forme. Je pense qu'il a joué un excellent tennis. Il a presque gagné. Il est remonté de 3-0 après deux breaks. Ce n'était pas facile et il jouait le feu les premiers jeux. J'ai dû attendre pour saisir mes chances. Parfois j'ai pris des risques et j'ai pu débreaker. Voilà, je me sens très bien après avoir remporté cette belle victoire.

 

Il semblerait qu'à tous les Grands Chelems, vous jouez de longs matchs en cinq sets et vous avez un des meilleurs records. Qu’est-ce qui se passe dans ce dernier set et pourquoi vous les jouez si bien, le set décisif ?

Il a commencé fort. Il était très agressif et les balles volaient pour lui. Je me suis dit : si je ne joue pas un grand tennis, je vais perdre aujourd'hui. Quand j'étais mené 3-0 dans le dernier set, j'ai essayé de m'accrocher et de me concentrer sur chaque point et je ne pensais pas tellement quand j'étais mené 3-0, je savais que j'avais quelques chances et j'attendais juste une opportunité ou l'autre. J'ai pu bien jouer sur le moment et je pense que les deux derniers jeux, j'ai mis une bonne pression sur lui. J'essayais d'être présent sur chaque point et je pense qu'il a vraiment senti la pression et il a fait quelques doubles fautes. Les deux derniers jeux, j'étais beaucoup plus confiant.

 

Vous allez jouer Benoît Paire au prochain tour, est-ce que vous pouvez en parler ? Vous avez eu des matchs en 5 sets contre lui, y compris l'année dernière ici, qu'est-ce-qui est difficile avec son jeu ?

Il a un excellent service. Il joue très bien ces dernières semaines. Pour moi, il a le meilleur revers du tour. Je dois vraiment faire attention à cela. Il a l’air de bien jouer. Je dois jouer d'un excellent tennis si je veux le battre.

 

Vous vous rappelez de votre match contre Benoît, l'année dernière ?

Pas vraiment. Ma mémoire... J'ai une très mauvaise mémoire. (Rires). Ce n'est jamais facile de jouer Benoît. Il a un excellent toucher de balle. Parfois, on ne sait pas ce qu'il va faire. Ce n'est pas du tout facile de lire son jeu, de mener. C'est un excellent joueur. Il sert très bien, il a un bon revers, un magnifique revers dirais-je et je suis sûr que cela va être un match très difficile.



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-