logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - La "Tribune Concorde" de Roland-Garros du 4 au 9 juin ? Les détails

Par Alexandre HERCHEUX le 06/05/2025 à 11:30. Mis à jour le 14/05/2025 à 07:19.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

La Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris ont confirmé officiellement ce mardi qu’un espace de divertissement gratuit sera installé place de la Concorde du 4 au 9 juin prochain à l’occasion des derniers jours du tournoi de Roland-Garros 2025. Cette opération inédite, intitulée « Tribune Concorde », a pour ambition de permettre à tous, Parisiens ou touristes, de vivre l’expérience Roland-Garros en plein cœur de la capitale. 

Vidéo - Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

"Jusqu’à 5 000 spectateurs sur une superficie de plus de 5 000 m2"

Du mercredi 4 au lundi 9 juin prochain, la place de la Concorde vivra au rythme du Grand Chelem parisien. Roland-Garros investit en effet cette année l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale pour y aménager la « Tribune Concorde », qui pourra accueillir, en accès libre, jusqu’à 5 000 spectateurs sur une superficie de plus de 5 000 m2 !  L’organisation de cet événement est rendue possible par la piétonnisation partielle de la place de la Concorde, mise en œuvre par la Ville de Paris. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté de redonner aux Parisiennes et aux Parisiens l’accès à des espaces emblématiques. À l’image du Village Rugby ou des installations des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette transformation temporaire offre une nouvelle manière de vivre la ville, entre sport et convivialité.

 

Les matchs du jour à partir de 14 heures et en soirée le mercredi 4 juin et le vendredi 6 juin

Pour l’occasion deux écrans géants y seront installés. Les visiteurs, assis en tribune ou confortablement installés dans des chiliennes, auront ainsi l’opportunité de suivre les matchs du jour à partir de 14 heures en journée, et même en soirée le mercredi 4 juin, avec l'un des quarts de finale (à partir de 20h30), et le vendredi 6 juin, avec l'une des demi-finales messieurs (à partir de 19h00). Ils pourront ainsi vibrer comme s’ils étaient dans le stade et profiter de l’ambiance si singulière du Grand Chelem parisien.

 

Présentation des trophées par les vainqueurs des épreuves de simple, de double, de tennis-fauteuil et des tableaux juniors

Dans le cadre de cette opération, le public aura également le privilège d’assister à la présentation des trophées par les vainqueurs des épreuves de simple, de double, de tennis-fauteuil et des tableaux juniors. Ce lieu de détente et de divertissements, animé tout au long de la journée par un DJ et un maître de cérémonie, disposera de trois food-trucks, d’un bar ainsi que d’une boutique Roland-Garros, invitant ainsi le public à vivre une expérience immersive dans l’univers de Roland-Garros. Cet événement, auquel s’associent BNP Paribas, ENGIE, Haier, Hespéride, ISDIN, Lacoste, Perrier, Renault et Wilson, proposera également de nombreuses animations au public. De son côté, la RATP, supporter officiel de la Tribune Concorde, habillera pour l’occasion les plaques des stations de métro Concorde sur les lignes 1, 8 et 12 avec l’univers graphique de l’opération. La Ville de Paris et la FFT donnent donc rendez-vous place de la Concorde du 4 au 9 juin pour une véritable fête du tennis accessible à tous.



L'info en continu

20:11 ATP/WTA - Madrid Garbine Muguruza co-directrice du Mutua Madrid Open 19:49 ATP Awards Les deux coachs de Carlos Alcaraz ont été honorés par l'ATP 19:33 ATP - Montpellier Arthur Fils a coché l'Occitanie et ne jouera pas la Coupe Davis 19:18 ATP - Retraite A 28 ans, un ex Top 40 annonce sa retraite : "Un sport exigeant" 19:08 Next Gen ATP Finals Rafa Nadal sera à Djeddah pour guider la Next Gen 18:37 Next Gen ATP Finals logo vidéoAlexander Blockx : "L’objectif, c’est de gagner !" 18:12 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng reste la joueuse favorite du public 17:52 Open d'Australie Novak Djokovic passera à Adélaïde avant Melbourne, son programme 17:30 ATP Alex de Minaur : "L'objectif est de rattraper Alcaraz et Sinner" 17:14 ATP Juan Martin Del Potro sur ses galères : "Le cauchemar commence..." 17:09 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Kouamé, Balshaw éliminé 16:52 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card à Melbourne : "Hyper fier et reconnaissant" 16:50 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:44 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 16:27 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'être là..." 16:20 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 16:03 Open d'Australie Katie Boulter et Diane Parry n'échapperont pas aux qualifs 15:48 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser une jolie perf' 15:01 WTA Amanda Anisimova a avoué la meilleure décision prise dans sa vie 14:44 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 décernés
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-