Tennis. Roland-Garros - Le Conseil de Paris examine une alternative
Par Christophe de JERPHANION le 18/03/2015 à 11:45
Le Conseil de Paris va une nouvelle fois se pencher sur la question de la modernisation de Roland-Garros ce mercredi. En effet, à l'ordre du jour est inscrite la réalisation d'une nouvelle étude sur l'extension du site. Il ne s'agit pas du projet de la FFT, mais bien de son alternative, soutenue par les associations de défense de l'environnement et du patrimoine. Ce projet propose la couverture d'une partie de l'A13, projet qui a l'avantage de préserver le site classé des serres d'Auteuil.
Il est probable que cette étude sera votée par le Conseil de Paris, puisqu'ils correspond aux attentes du groupe écologiste. Les élus Verts avaient en effet demande que, "avant toute décision concernant l'extension du stade de Roland Garros sur le jardin des Serres d'Auteuil, une étude complémentaire soit menée. Le cahier des charges de cette étude devra être discuté par les présidents de groupes, et ses conclusions discutées en conseil de Paris".
Pour sa part, la FFT attend que le gouvernement donne le feu vert à son projet. Le projet fédéral avait reçu il y a quelques jours le soutien du premier ministre Manuel Valls en personne. Bref, cet interminable dossier va encore connaître quelques rebondissements et sans doute pas encore de solution concrète...

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."