Tennis. Roland-Garros - Le week-end du tennis inclusif à Roland-Garros
Le « Week-end du tennis inclusif » fait son retour à Roland-Garros pour la deuxième année consécutive. Organisé du vendredi 6 au dimanche 8 juin en partenariat avec Adecco, ce rendez-vous permet de sensibiliser le public aux différentes pratiques du paratennis et du tennis sport adapté.
Vidéo - Le rêve de Loïs Boisson à Roland-Garros a pris fin en demies
Lire la suite de l'article
L’opération « Tous en Fauteuil » en ouverture
Comme chaque année, l'opération « Tous en Fauteuil », organisée par la FFT afin de faire découvrir le tennis-fauteuil aux personnes en situation de handicap moteur et au grand public. Le public est invité à venir taper la balle en se mettant en situation dans un fauteuil le vendredi 6 juin de 10h00 à 19h00 sur le court n°9. Une session découverte réservée aux journalistes sera proposée entre 10h30 et 11h00.
Une sensibilisation au céci-tennis et tennis sourds et malentendants programmée le samedi
Des initiations au céci-tennis sont proposées le samedi 7 juin de 10h00 à 13h30 et de tennis sourds et malentendants de 14h00 à 18h00, sur le court n°9. Le public en situation de handicap visuel et de surdité est invité sur la journée pour tester le tennis aux côtés de joueurs confirmés issus de ces deux disciplines. Le grand public est également convié à venir essayer, en se mettant en situation, et pour découvrir les spécificités de ces pratiques.
Du tennis sport adapté pour clôturer le week-end
Dimanche 8 juin, plusieurs associations et établissements accueillant du public en situation de handicap mental et psychique sont attendus pour jouer sur différents créneaux de pratique de 10h00 à 15h00 sur le court n°9.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"