logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Lucas Pouille, battu mais reboosté : "Prêt à donner 400%"

Par Augustin PITRÉ le 31/05/2023 à 23:28

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Pour la première fois depuis 2019, Lucas Pouille retrouvait le deuxième tour à Roland-Garros. Après avoir fait vibrer le public en qualifs et au premier tour, le Nordiste a été étouffé ce mercredi sur le Lenglen par Cameron Norrie, déjà bourreau de Benoît Paire. Défaite sèche 6-1, 6-3, 6-3. Dans 10 jours, le Tricolore sera aux alentours de la 400e place. Bien loin des qualifs de Grand Chelem. Il faudra cravacher encore pour retrouver les grands rendez-vous du circuit. Mais rassurez-vous, ce parcours à Roland-Garros a revigoré un Lucas Pouille, surmotivé à l'idée d'aller chercher le grand tableau de l'Open d'Australie en 2024.

Vidéo - Lucas Pouille, sorti au 2e tour de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Cela me donne envie de retourner à l'entraînement, de travailler encore plus dur, et d'essayer de revenir le plus rapidement possible sur ce genre de tournoi"

En conférence de presse, le Nordiste a d'abord fait un bilan de sa belle expérience Porte d'Auteuil cette année. "Aujourd'hui, Cameron, c'est un joueur qui rate très peu, qui est très solide, qui appuie sur les progrès qu'il reste à faire. Mais après 5 matchs ici, cela me donne de la confiance. Je suis très content. Si en rentrant des États-Unis, il y a plusieurs semaines, on m'avait dit : tu te qualifieras, tu passeras un tour et tu seras au deuxième tour sur le Lenglen, honnêtement j'aurais signé. Vu le niveau que j'avais là-bas, et ce que je n'arrivais pas à mettre en place... Il ne faut pas tout mettre à la poubelle. Il y a de la déception ce soir, c'est normal, après une défaite, on veut toujours plus. Mais je suis fier des efforts que j'ai faits ces dernières semaines. Je suis fier de ce que j'ai fait sur ce tournoi. Je suis très content des émotions que j'ai pu vivre, avec le public, et pendant ce tournoi. Cela me donne envie de retourner à l'entraînement, de travailler encore plus dur, et d'essayer de revenir le plus rapidement possible sur ce genre de tournoi."

 

"C'est surtout retrouver l'habitude de jouer à cette intensité, contre ce genre de joueur"

Déterminé, l'ancien 10e mondial compte bien retrouver l'intensité du très haut-niveau et repartir au charbon dès que possible. "Je ne vais pas changer de statut. Je vais passer de 700ème mondial à 400ème. Les tournois ne vont pas littéralement changer. Ce qu'il y a à travailler, pour moi, c'est retrouver cette habitude de jouer à cette intensité, retrouver cette habitude de jouer des points importants contre ce genre de joueur. Le coup droit, je sais toujours le faire, le revers, c'est pareil. Ce n'est pas une question de qu’est-ce qui ne va pas techniquement ou tactiquement. C'est surtout retrouver l'habitude de jouer à cette intensité, contre ce genre de joueur. Et puis, se réhabituer à réenchaîner des matchs, aussi. C'est le cinquième match. Au-delà du physique, les émotions, tout ce qui a pu se passer depuis 10 jours, il y a un peu de fatigue nerveusement, même s'il j'ai eu 2 jours pour récupérer, on est toujours dans la machine à laver. C'est tout cela, auquel il faut se réhabituer. Ce n'est que du positif. Aujourd'hui, la marche était trop haute. Il était plus fort que moi. Cela me donne envie de continuer à travailler dur, à retrouver le physique pour être encore plus performant et être encore plus fort sur ce genre de match."

 

"Je suis prêt à donner 400 % jusqu'à la fin de l'année"

Il a poursuivi : "Il n'y a pas le choix, et je suis au clair avec cela. De regoûter à ça, cela me donne encore plus envie d'y aller, d’essayer d’en sortir le plus rapidement possible, et de faire tous les efforts pour. Mais je suis très au clair sur le fait de repartir en Challenger, et de devoir batailler. Chaque joueur a faim, chaque joueur a envie de gagner. Moi, je suis prêt à donner 400 % jusqu'à la fin de l'année, pour essayer d'atteindre le classement le plus haut possible, et atteindre l'objectif qui est d'être dans le tableau en Australie."

A lire aussi...



L'info en continu

20/02 Winter Cup Les garçons U16 jouent le titre à Ronchin, les filles battues 20/02 WTA - Sables d'Olonne Fiona Ferro poursuit sa belle lancée et file en demi-finale 20/02 Lille (CH) logo vidéoMoïse Kouame, 16 ans, sa 1ère demi-finale en Challenger... à Lille 20/02 Lannion (W15) Yanis Ghazouani-Durand cueille Lucas Poullain 20/02 Lille (CH) Nicolas Mahut tempère la hype Moïse Kouame : "Laissons-le grandir" 20/02 ATP - Doha Prodigieux, Arthur Fils retrouve déjà une finale... face à Alcaraz 20/02 WTA - Indian Wells A 45 ans, Venus Williams invitée à Indian Wells en mars 20/02 Lille (CH) logo vidéoMoïse Kouame : "Je ne contrôle pas ce qu'on dit ou écrit sur moi..." 20/02 WTA Eugenie Bouchard : "On ne parlait pas de santé mentale à cette époque" 20/02 WTA - Dubaï Comme à l'Open d'Australie, Elina Svitolina se paye Coco Gauff 20/02 ATP - Doha Accroché, Carlos Alcaraz s'offre déjà une deuxième finale en 2026 20/02 ATP - Rio Berrettini et les quarts : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20/02 ATP - Delray Beach Cinq Américains prévus : quelle heure et sur quelle chaîne ? 20/02 Open d'Australie Le boss de l'Open d'Australie bientôt à la fédé américaine ? 20/02 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 20/02 ATP - Doha Jannik Sinner : "Chaque joueur connaît des hauts et des bas..." 20/02 ATP - Doha Arthur Fils, Carlos Alcaraz : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20/02 WTA - Dubaï Jessica Pegula domine encore Amanda Anisimova et fonce en finale 20/02 Lannion (M15) Victor Barrère, frère de Grégoire, a empoché son premier point ATP 20/02 WTA - Dubaï Demi-finales ce vendredi : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13150 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4250 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4230 pts
8 USA FRITZ Taylor4220 pts
9 USA SHELTON Ben4050 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga7803 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7523 pts
4 USA GAUFF Cori6423 pts
5 USA PEGULA Jessica5888 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5690 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4786 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4157 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3260 pts
10 CAN MBOKO Victoria3246 pts
Publicité ADS
-
-