Tennis. Roland-Garros - Marin Cilic : "L'US Open 2014, j'y pense tous les jours"
Par Samuel MESSBERG le 01/06/2022 à 16:51
L'inépuisable Marin Cilic, 33 ans, a plus d'un tour dans son sac et ne tremble pas dans les matchs qui comptent. Lundi, sur le Philippe Chatrier en night session, ça n'était pas le 23e joueur mondial qui faisait face au Russe mais bien le vainqueur de Grand Chelem et double finaliste. Marin Cilic a joué un tennis merveilleux sans relâche pendant 1h45 pour infliger une lourde défaite au n°2 mondial 6-2, 6-3, 6-2. Le Croate rejoint Rublev pour disputer son troisième quart de finale à Roland-Garros. Il était évidemment très heureux après le match.
Vidéo - Marin Cilic après sa victoire contre Medvedev en 8e
Lire la suite de l'article
"Mercredi je joue un autre russe... un tueur !"
Face à Medvedev, Marin Cilic n'aura jamais tremblé. Il a été supérieur durant l'intégralité du match et a amplement mérité sa victoire. Il semble très concentré et de croire en ses chances durant cette quinzaine et c'est ce qu'il a confirmé en zone mixte après le match : "J'ai eu un super feeling aujourd'hui (lundi). Les choses se sont connectées dans mon jeu. J'ai gardé mon calme et joué un tennis de haut niveau tout au long du match. Il fallait que je me concentre sur moi-même. J'ai breaké deux fois dans le second set mais on ne sait jamais contre Daniil. Mercredi, je joue un autre Russe. Un tueur ! Je dois juste me faire plaisir. Demain (mardi), je m'entraînerai, mais relax. Si je crois en moi, si je mets la même détermination en matches qu'à l'entraînement, tout peut arriver à Roland-Garros. Et je suis là pour longtemps : je me sens super jeune !"
👠No.20 @cilic_marin reached his first #RolandGarros quarter-final since 2018 after beating Daniil Medvedev in straight sets:
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2022
"L'US Open 2014? J'y pense tous les jours"
Dès que Marin Cilic performe en Grand Chelem, il y a évidemment les souvenirs d'un certain US Open en 2014 qu'il a remporté qui ressurgissent. Il y avait d'ailleurs déjà battu Gilles Simon. Le Croate y croit et se sent bien tant mentalement que physiquement : "Tous les jours, je pense à cette année 2014 où j'ai gagné à New York. Il est très difficile de revenir en arrière, de se souvenir de ce qui me passait par la tête, mais je m'en sors très bien, tant sur le terrain qu'en dehors. J'ai une énorme confiance en moi et c'est très important. Je me sens très bien physiquement, mon médecin me dit que j'ai la même condition physique qu'un jeune de 25 ans et que je pourrais concourir pendant encore 12 ans".

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré