logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Mirra Andreeva : "Je ne me focalise pas sur le fait de gagner"

Par Jeremy MARTIN le 27/05/2026 à 23:54. Mis à jour le 29/05/2026 à 11:15.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Mirra Andreeva s’est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros ce mercredi en battant Marina Bassols 3-6, 6-1, 6-1. La Russe s’est d’abord fait surprendre dans le premier set avant de totalement renverser la rencontre. Elle sera opposée au prochain tour à Marie Bouzkova, tête de série n°27 de ce Roland-Garros. En conférence de presse après sa victoire, elle est revenue sur sa manière d’aborder les Grands Chelems, et notamment celui Porte d’Auteuil.

Vidéo - Mirra Andreeva après sa qualification pour le troisième tour

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros

 

"J'essaie de ne pas me focaliser sur le fait de gagner le tournoi"

Rude bataille, le fait de revenir de quand tu étais menée d'un set.

Oui je n'ai pas très bien démarré. J'ai loupé pas mal de balles. Je n'ai pas pris de bonnes décisions sur le court non plus, et j'ai laissé mon adversaire dominer lors du premier set. Donc, je suis très heureuse que ça se soit bien passé dans le deuxième et le troisième set, et que j'ai mieux joué.

 

Est-ce que tu as joué sur tous les tournois, ici, à Roland-Garros ? Et est-ce qu’on joue pareil sur tous les tournois ?

Je pense que j'ai joué sur presque tous les courts. J'ai joué dans les trois stades. J'ai joué les doubles sur le court 14. Je ne me rappelle pas, mais j'ai joué dans tous les stades. Pour moi, il n'y a pas de grandes différences. Mais quand je m'entraînais avant de commencer le tournoi, j'avais l'impression que sur le Simonne-Mathieu sur lequel j'ai joué aujourd'hui était différent. Je ne voulais pas y jouer, mais finalement, c'est une bonne chose qu'ils m’aient mise sur ce court afin que j'apprenne à bien l'appréhender.

 

Quand tu rentres dans un Grand Chelem tel que celui-ci, quel est ton état d'esprit ? Est-ce que tu te vois comme quelqu'un qu'il faut regarder de près, mais tu n'es pas encore favorite ? Comment tu te vois, dans quel rôle ?

Bien sûr je pense que je joue bien maintenant. Jusqu'à présent, ma saison sur terre battue a été bien. Je n'ai pas d'attentes particulières sur le match et comment je vais jouer, mais chaque tournoi que je joue, je joue pour gagner. Et je pense que si j'ai le bon état d'esprit, que je crois être capable de gagner et de battre certaines joueuses, je pense que je peux très bien jouer. J'essaie de ne pas me focaliser sur le fait de gagner le tournoi, mais plus sur comment je vais jouer un match particulier et ce que je fais sur le court.

A lire aussi...



L'info en continu

15:38 Sport Novak Djokovic a agité le drapeau à damier pour Lewis Hamilton 15:06 WTA - Berlin Anastasia Potapova abandonne encore, le gazon vire au cauchemar 14:50 Nice (W35) Clara Burel, titrée : “Pas mon plus grand, mais de loin le plus beau” 14:18 WTA - Retraite Simona Halep célébrée par 10 000 fans, Svitolina et Monfils ! 13:50 WTA - Nottingham L'inoxydable Tatjana Maria rayonne et attend... Loïs Boisson 13:38 Lyon (CH) Felix Balshaw a gagné 90 places grâce à son parcours lyonnais 13:30 Wimbledon Arthur Fils s'est entraîné dimanche... sur dur : mauvaise nouvelle ? 13:25 Dublin (CH) Jacquet et Chidekh en piste, Kokkinakis passe les qualifs 13:11 Jeunes Les 12 ans se lancent aux championnats de France à Roland-Garros 13:07 Roland-Garros Sascha Zverev : "On m'a fait au moins 60 injections en décembre..." 12:56 Wimbledon Pourquoi les joueurs sont moins durs avec Wimbledon qu'avec Roland ? 12:49 Wimbledon Emma Raducanu et Donna Vekic seront têtes de série 12:33 ATP - Blessure Arthur Cazaux : "On m'a ouvert l'avant-bras..." 12:24 WTA - Berlin (Q) Diane Parry achève enfin son premier tour de qualifs 12:10 Livescore Halle, Queen’s, Berlin, Nottingham... tous les résultats en direct 11:51 ATP - Halle Atmane défie Landaluce : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:35 WTA - Nottingham Boisson jouera la finaliste sortante, Raducanu forfait 11:30 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV 11:06 Royan (CH) Thomas Faurel veut améliorer son "best ranking" 10:34 Nottingham (CH) Bonzi, Gaston et Gea en piste ce lundi sur le gazon anglais
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-