Tennis. Roland-Garros - Muguruza était contente de "s'en sortir"
Par Aude MAZ le 27/05/2019 à 13:25
La lauréate des Internationaux de France 2016, Garbine Muguruza, tête de série numéro 19, a réussi son entrée dans ce tournoi qui lui tient à coeur. Opposée à la jeune joueuse américaine de 23 ans Taylor Townsend qu'elle n'avait jamais affronté, l'Espagnole, après avoir concédé le premier set 7-5, perdant notamment par deux fois son engagement, s'est ensuite libérée et a déroulé son tennis pour l'emporter en trois sets 5-7, 6-2, 6-2.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
En conférence de presse, elle s'est montrée très satisfaite de sa réaction après la perte du premier set, et très heureuse de continuer ici sans trop de pression.
C'est un challenge de commencer avec Taylor qui remporte le premier set. Pouvez-vous juste nous dire comment vous sentiez le match à ce moment là ?
Je savais que ça allait être un challenge quelque soit mon adversaire. Nous savons que le premier tour est toujours difficile. C'est le premier match d'un Grand Chelem, c'est un peu une aventure. Aussi, jouer Taylor, qui avait un style de jeu différent, un vrai jeu de gauchère. Avec beaucoup de talent. Cela m'a pris un peu de temps pour me sentir mieux sur le court, pour avoir le rythme, pour, oui, avoir un plan de jeu. C'était un match difficile. Je suis contente de m'en être sortie.
Qu'est-ce que cela vous fait d'être la première gagnante sur ce nouveau court ? Comment l'avez-vous trouvé ?
Oui, Marion (Bartoli NDLR) m'a demandé sur le court, et en réalité c'est cool d'être la première joueuse à gagner dessus. Je me suis entrainée la semaine dernière - cette semaine, en fait - dessus pendant quelques jours. Je l'aime bien. C'est un court très mignon. Ce n'est pas petit, mais c'est, vous savez, cosy.
Après ce premier set, il semble que vous avez fait quelques ajustements au niveau de votre plan de jeu contre elle. Pouvez-vous nous en parler un peu ?
Oui, je pense que je n'avais pas le bon plan de jeu dans le premier set. Aussi, j'essayais de jouer pour la première fois une nouvelle joueuse pour moi. Nous ne nous étions jamais jouées. Donc, je pense qu'elle a fait ce qu'il faut pour prendre le premier set et immédiatement j'ai réalisé que, OK, je dois faire quelque chose de différent pour retourner la situation. Oui, aller un peu plus de l'avant, jouer des points plus longs. Puis une chose en amenant une autre, j'ai commencé à me sentir mieux sur le court et avoir mon rythme.
Vous avez gagner dans le passé ici, et vous n'avez pas tant de pression cette année ?
Oui, c'est vrai. Je me sens plus à l'aise que l'année dernière, parce que je ne me bat pas vraiment pour mon titre, c'est vrai. Mais ce n'est jamais facile de commencer un tournoi. J'essaye d'aller aussi loin que possible. Nous avons toujours beaucoup de pression. Mais je ne me pose pas la question tout le temps. Parfois dans le passé, je me concentrais trop sur ces aspects qui me mettaient beaucoup de pression.

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?