Tennis. Roland-Garros - Musetti : "Je vais juste profiter face à Djokovic !"
Par Alexandre HERCHEUX le 07/06/2021 à 13:19
Lorenzo Musetti a conquis le public de Roland-Garros ce samedi. La jeune pépite italienne a livré un superbe match pour faire plier en 5 sets son compatriote 3-6, 6-4, 6-3, 3-6, 6-3. Pour son tout premier Roland-Garros, et même son tout premier tableau principal de Grand Chelem, le Transalpin est tout à fait étonnant. Imprévisible, inspiré, et survolté, l'Italien a produit un superbe tennis pendant 3h07 et a mérité sa place en deuxième semaine. Il retrouvera comme prévu Novak Djokovic ce lundi. Un match de rêve pour le joueur de 19 ans.
Vidéo - Lorenzo Musetti va défier Novak Djokovic en 8es à Roland
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Tous les sacrifices, et le travail acharné que j'ai fait depuis mon enfance, cela produit ses fruits maintenant"
Alors qu'il va défier pour la première fois Novak Djokovic lundi pour une place en quarts, Lorenzo Musetti n'a pas cédé à l'euphorie en conférence de presse. "Je n'ai pas de message à lui délivrer. Je vais juste profiter de chaque instant. Je ne sais pas, j'ai beaucoup d'émotions en ce moment. Je ne pense pas tellement à mon prochain match. J'essaye de profiter un peu de la victoire d'aujourd'hui. Demain, je vais me concentrer pour essayer de battre Novak et de passer au tour suivant. J'ai remporté 3 matchs disputés contre des adversaires excellents. Je me suis beaucoup entraîné avec Djokovic, donc on se connaît un peu. Je ne l'ai jamais rencontré en match officiel. Ce sera la première fois, en particulier lors d'un Grand Chelem. Donc bien sûr, il y aura un peu de tension. Mais je pense que c'est cela que je vise depuis mon enfance. Tous les sacrifices, et le travail acharné que j'ai fait depuis mon enfance, cela produit ses fruits maintenant. Donc je profite de chaque instant, et je vais essayer de faire de mon mieux", a-t-il confié.
🎾 🇮🇹 🇮🇹 Après un duel très spectaculaire, c'est finalement le jeune Lorenzo Musetti qui sort son compatriote italien Marco Cecchinato en cinq manches (3-6, 6-4, 6-3, 3-6, 6-3 en 3h07) #RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) June 5, 2021
🔥 Suivez tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/2exggPH3cb
"Jannik et moi sommes l'avenir du tennis italien, et du tennis en général"
Avec Jannik Sinner et Lorenzo Musetti en huitièmes, 19 ans tous les deux, l'Italie vit de belles heures et peut surtout être optimiste pour le futur. Musetti l'est en tout cas et a montré beaucoup d'ambition devant les médias. "Jannik et moi sommes l'avenir du tennis italien, et du tennis en général. Donc bien sûr, il est un peu en avance par rapport à moi. Mais je ne sais pas, je traverse ce qu'il a traversé l'année dernière. On progresse en parallèle, on joue ensemble toutes les semaines. Enfin, je suis entré sur le circuit. C'était mon objectif. Mais je dois me concentrer sur moi-même. Bien sûr, je suis heureux pour Jannik que tout aille bien. Mais je dois regarder ce que je fais moi, je dois m'améliorer. Je suis bien sûr très fier et heureux que Jannik continue à gagner, et continue à progresser dans le Grand Chelem. C'est un des meilleurs dans la course au titre, donc je pense qu'il le mérite. Je pense que nous allons certainement avoir beaucoup de matches l'un contre l'autre à l'avenir, et cela me réjouit", a-t-il expliqué.
🎾 🇮🇹 🇮🇹 Les Italiens sont devenus fous sur le court N°7 avec un coup dans le dos de Lorenzo Musetti qui répond à un service à la cuillère de Marco Cecchinato dans le troisième set #RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) June 5, 2021
🔥 Suivez tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/nQzLNbbbJQ

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?