logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Nadal : "Les résultats disent que je ne suis pas favori"

Par Alexandre HERCHEUX le 23/05/2022 à 13:54

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Rafael Nadal est de retour dans son jardin cette année mais le défi est sans doute bien plus colossal que les années passées. Gêné par son pied à Rome, le Majorquin n'a pas pu jouer autant de matchs que souhaités et arrive dans la capitale sans réelle confiance. Un 14e titre à Roland-Garros est-il possible ? Il faudra en tout cas réaliser des prouesses. Potentiellement, Rafa pourrait croiser Novak Djokovic dès les quarts puis Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev en demies. Une partie de tableau complètement dingue. En conférence de presse, Nadal, qui commencera son tournoi ce lundi contre Jordan Thompson, s'est exprimé sur ses chances de triomphe mais aussi sur l'état de son pied. 

Vidéo - Rafael Nadal avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je suis là pour jouer au tennis et pour avoir le meilleur résultat possible. Et si je n'y croyais pas je ne serais pas là !"

"La douleur est là. Elle est toujours là. Elle ne va pas disparaître maintenant" a admis Rafa. "La question n'est pas de savoir si elle va disparaître, mais si elle est trop forte ou pas, si elle me permet de jouer avec de vraies chances de gagner ou pas. J'ai déjà répondu à ces questions. J'y répondrai à nouveau. J'en ai un peu assez de parler toujours de mon pied, même si je comprends que c'est normal après ce qui s'est passé à Rome. Mais pour ma part, c'est quelque chose avec lequel je vis au jour le jour au quotidien et ce n'est pas une surprise. Je suis là pour jouer au tennis et pour avoir le meilleur résultat possible. Et si je n'y croyais pas je ne serais pas là ! J'essaie de travailler le plus possible, de jouer le mieux possible. Mon objectif est d'être en position où je suis en bonne santé et où je joue un assez bon tennis pour avoir des chances.

 

 

"Je ne crois nullement être le favori. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer !"

Concernant le statut de favori, Rafael Nadal a été transparent. "Les résultats disent que je ne suis pas le favori. Mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais beaucoup préoccupé. Quand j'étais favori, je ne me voyais pas comme favori. Je me voyais comme un des candidats. C'est ce que j'ai toujours pensé dans ma carrière tennistique. Bien sûr, j'ai été un candidat ici pour la victoire, puisque j'avais déjà gagné, mais ici, on est vendredi, avant le début du tournoi, et je ne crois nullement être le favori. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer !"

 

 

"J'aimerais ne pas connaître le tirage en fait, mais mentalement, cela ne me préoccupe pas"

Rafa le sait, il faudra être exceptionnel pour se sortir de cette partie de tableau. Une information que le Majorquin aurait d'ailleurs voulu ne pas connaître. "J'aimerais ne pas connaître le tirage en fait, mais mentalement, cela ne me préoccupe pas. Bien sûr, sur le plan du tennis, le haut du tableau, on voit les noms et on voit que cela va être un haut du tableau difficile, mais c'est un tournoi du Grand Chelem, on ne sait pas ce qui peut se passer. On apprend beaucoup. On sait que beaucoup de choses peuvent se passer avant d'arriver au match auquel vous pensez. La seule chose que je peux dire, c'est que bien entendu, je sais ce qu’il y a dans le tableau, mais cela n'a jamais été pour moi un problème. Je pense que je suis assez humble. J'ai assez d'humilité pour me concentrer sur mon premier match. Je sais à peu près où j'en suis, je sais quels sont mes possibles adversaires. Bien sûr, j'aimerais être un des joueurs qui, comme vous le pensez, va se retrouver face à ces autres grands joueurs"

A lire aussi...



L'info en continu

16:31 US Open Boris Becker défend Sascha Zverev : "C'est une insolence sans nom" 16:10 US Open La finale Zverev-Shelton a battu un record d'audience aux États-Unis 15:43 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a un projet en tête pour 2027 15:21 Rennes (CH) Titouan Droguet étrenne son Top 100 au Liberté, Martineau avance 15:14 ATP - WTA Tous les matchs et résultats en Live de ce mercredi 16 septembre 14:56 WTA Tamara Korpatsch raconte : "Nous dormions dans la voiture" 14:36 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi 14:13 WTA - São Paulo Privée de São Paulo par son visa, Fernandez rebondit à Singapour 13:44 Coupe Davis Trois mois après l'ATP 500, Halle est méconnaissable 13:21 Coupe Davis Canada-France : ce qu'il faut savoir avant le choc à Québec 13:15 US Open Rennae Stubbs tacle Aryna Sabalenka : "Ce qui me dérange..." 12:55 Classement WTA Kiki Mladenovic a retrouvé son meilleur rang en double depuis 2021 12:37 ATP - Blessure Mauvaise nouvelle pour Jack Draper : "Un état de fatigue profond" 12:18 US Open Sascha Zverev félicité par... le directeur de l'OMS après son sacre 11:48 US Open Luisa Stefani : "Une situation traumatisante qui a affecté ma vie" 11:26 WTA Championne de France et 519e WTA, Océane Babel doit "tout calculer" 11:08 Tennis-Fauteuil Les Bleus de Yannick Noah et Tatiana Golovin se lancent à Orlando 10:55 US Open Quatre Français et Sabalenka sanctionnés : les amendes dévoilées 10:48 Coupe Davis Court refait... la Corée du Sud a préparé un piège face à l'Inde 10:32 Le Neubourg (W75) Amandine Hesse engagée en Normandie, derby Lollia-Reguer
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-