logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Naomi Osaka : "J'étais très inquiète l'année dernière"

Par Aude MAZ le 22/05/2022 à 10:38

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Naomi Osaka n'arrive pas en grande forme à Paris. Mais elle arrive heureuse et plus sereine que l'an dernier où elle avait décidé de ne pas participer aux conférences de presse, avant de se retirer du tournoi face à l'emballement médiatique. Cette année, elle est bien là, malgré la "peur", par contre, contrainte au forfait à Rome et peu convaincante sur le reste de la tournée, elle ne nourrit pas de grandes ambitions en termes de résultat. D'autant qu'elle débute face à Amanda Anisimova, ex-demi-finaliste porte d'Auteuil et qui l'avait battu à l'arraché à l'Open d'Australie.

Vidéo - Naomi Osaka avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

Osaka sur son premier tour face à Anisimova : "C'est une blague ? "

La Japonaise avait pourtant eu deux balles de match. Mais positive, l'ancienne n°1 mondiale retient surtout qu'elle a une chance de prendre sa revanche : "Quand on m'a dit en fait que c'était Amanda, j'ai dit : « C'est une blague ? », « Non, non ». Je pense que c'est mieux de jouer contre elle au premier tour, plutôt que plus loin dans le tableau. Je pense que nous avons toutes les deux appris de notre précédente confrontation. Rien que de penser que j’avais deux balles de match me réconforte. Je ne sais pas si la terre battue est une surface de prédilection pour elle. Je sais qu’elle était en demi-finale il y a quelques années. Je suis ravie d'avoir pu jouer contre elle en Australie parce que j'ai pu apprendre de ce match. Il y a eu ce match d'exhibition à Indian Wells, elle m'a battue haut la main.J'espère que j’aurai plus que deux balles de match. Pour moi, j'ai le  Je pense que ce sera un match fantastique."

Mais la Japonaise a une petite anecdote savoureuse au sujet du tirage, finalement jouer Anisimova est sans doute une bonne chose : "Je pensais que c'était une blague, parce que j'ai eu un rêve il y a quelques jours. J'ai rêvé du tirage au sort et que je jouais contre Iga, mais j'avais peur. Je me disais quelle est la joueuse la pire que je pourrais affronter. C'est Iga qui m'est venue à l'esprit. Heureusement, ce n'est pas arrivé. Puis, cela m’est sorti de l’esprit, je n'ai plus pensé au tirage au sort. Quand on m’a dit : « Tu sais que le tirage au sort est sorti ? Tu vas jouer contre Amanda ». J'ai dit : « C'est une blague ? » Ce n'est pas que je ne veux pas jouer contre elle, parce que je suis le type de personne qui veut prendre sa revanche après une défaite. J’ai beaucoup appris du dernier match. Donc, nous verrons bien ce qui se passe."

 

"J'étais très inquiète l'année dernière"

Bien sûr étant donné les évènements de l'an passé, il n'était pas possible pour Osaka d'éviter les questions sur son état d'esprit. Et depuis qu'elle a entamé une thérapie, la 38e mondiale va mieux, même si l'exercice face à la presse n'est toujours pas facile : "J'étais très inquiète quand je suis venue l'année dernière. Bien sûr, j'avais peur sur la manière dont j'allais gérer, mais je ne voulais pas non plus offenser les gens, je ne voulais pas non plus les rencontrer. Je pense que tout le monde a été plutôt positif vis-à-vis de moi. J'avais peur aussi de cette conférence de presse ici, parce que j'avais peur de questions à ce sujet aussi. Pour moi, maintenant, je ne dirais pas que ces questions ne me taraudent plus, que ces problèmes ne me préoccupent plus, mais maintenant j'essaie d’être prête au cas où un membre du public m'insulte encore, comme ça a été le cas à Indian Wells."

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Barrère, qualifié: "Je ne l'aurais pas cru il y a 1 ou 2 mois"

ROLAND-GARROS

Marie-José Perec : "J'ai mis Nadal dans la merde donc... "

ROLAND-GARROS

Mauresmo : "Alizé Cornet, elle a envie d'autre chose..."



L'info en continu

00:25 Média 9,99 euros et ce, pour 1 an... Tennis Actu sans pub et sans pop-up 00:11 Roland-Garros (D) Mahut et Halys, Cornet et Ferro : les wild-cards du double 23/05 Roland-Garros (Q) Halys et Bourgue, dans le tableau ? Programme ce vendredi 23/05 Média Toutes vos videos tennis sont à revoir sur Dailymotion Tennis Actu ! 23/05 Roland-Garros Combien on gagne en jouant Roland-Garros ? Tout le prize money 23/05 Roland-Garros Mauresmo, ses favorites : "Swiatek se détache, Sabalenka..." 23/05 Roland-Garros Marie-José Perec : "J'ai mis Nadal dans la merde donc... " 23/05 WTA - Strasbourg Collins expédie Clara Burel et retrouvera le Top 10 lundi 23/05 Roland-Garros Benjamin Bonzi : "Ça va revenir à un moment donné..." 23/05 ATP - Genève Novak Djokovic et Casper Ruud rassurent et seront en demies 23/05 ATP - Lyon Mpetshi va rejoindre le Top 100 : "Je n'avais même pas calculé" 23/05 Roland-Garros Roger Federer : "Si Nadal dit CIAO... ça sera sur le terrain" 23/05 Roland-Garros Mauresmo : "Nadal-Zverev pour attaquer, c'est chaud..." 23/05 Roland-Garros Manuel Guinard : "Je vais retourner en Challenger !" 23/05 Roland-Garros Léolia Jeanjean savoure : "J'aime bien me faire peur... " 23/05 Roland-Garros Mauresmo : "Alizé Cornet, elle a envie d'autre chose..." 23/05 ATP - Lyon Mpetshi dompte Gaston, rejoint sa 1ère demie ATP et le Top 100 23/05 Roland-Garros Barrère, qualifié: "Je ne l'aurais pas cru il y a 1 ou 2 mois" 23/05 Tennis La collection 2024 Sports d'Époque, à découvrir pendant Roland-Garros 23/05 Roland-Garros Toutes vos vidéos tennis sont à voir sur Youtube Tennis Actu
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Qui remportera, selon vous, Roland-Garros 2024 ?










Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9860 pts
2 ITA SINNER Jannik8770 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7300 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6345 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6295 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4700 pts
7 NOR RUUD Casper4185 pts
8 POL HURKACZ Hubert3885 pts
9 GRE TSITSIPAS Stefanos3700 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3615 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 BLR SABALENKA Aryna9138 pts
3 USA GAUFF Cori7638 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5673 pts
5 USA PEGULA Jessica4550 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4035 pts
7 GRE SAKKARI Maria3980 pts
8 CHI ZHENG Qinwen3945 pts
9 TUN JABEUR Ons3748 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3318 pts
Publicité
Publicité TMZ
-