logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Cameron Norrie, gêné par les fans du PSG : "Je n'ai jamais vécu ça"

Par Alexandre HERCHEUX le 31/05/2025 à 22:58. Mis à jour le 01/06/2025 à 13:35.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Cameron Norrie a été solide ce samedi, au troisième tour de Roland-Garros. En patron, le Britannique a pris le meilleur sur son compatriote Jacob Fearnley, 6-3, 7-6(1), 6-2. Le 81e mondial a su négocier la difficulté d'un derby mais aussi le bruit des feux d'artifices aux abords du stade. Les supporters du PSG étaient dès le milieu d'après-midi devant le Parc des Princes. En conférence de presse, Norrie a évoqué ce bruit et n'avait jamais connu cela visiblement. 

Vidéo - Cameron Norrie en 8es de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"On avait l'impression qu'il y avait un pétard qui avait été lancé juste à côté de moi"

Félicitations Cam. C'est comment d'être en deuxième semaine de Roland-Garros ?

Très bien. J'ai perdu à plusieurs reprises au 3e tour, donc c'était bien de gagner aujourd'hui. J'ai joué un match très solide, donc je suis très heureux d'avoir réussi.

 

Félicitations Cam. Est-ce que tu as dû arrêter le service, parce qu'il y avait des feux d'artifice ?

Non, je n'ai jamais dû arrêter. J'ai posé mon sac et l'arbitre disait "il y a quelques feux d'artifice on va continuer à jouer". Pas de souci. Je me disais qu'il y en aurait que quelques-uns pendant l'échauffement, mais c'était à des moments très aléatoires. Il y en avait plus pendant 15/20 minutes et ensuite, cela revenait. Je pense que j'étais au service à 6-5, 2e service, et d'un seul coup, on avait l'impression qu'il y avait un pétard qui avait été lancé juste à côté de moi, donc j'ai dû m'arrêter. Assez difficile pour nous deux de jouer avec cet environnement. On avait l'impression que c'était dans le stade même que cela se passait. C'est un autre facteur, mais non, je n'ai jamais vécu ce type de situation.

 

Est-ce qu'il y a déjà eu un autre incident dans ta carrière où il y a eu du bruit en dehors du court qui a impacté le match ?

Pas vraiment. Je pense qu'une fois j'ai joué contre (*), il y avait un hélicoptère qui faisait le tour au-dessus de nos têtes pendant tout le match. C'était assez étrange, mais rien comme ce qu'il se passe ici.

 

Tu disais que tu n'as pas d'expérience de ce type-là, mais est-ce que tu penses que le fait que tu es sur le circuit depuis plus longtemps, tu as 6 années de plus d'expérience par rapport à Jacob, est-ce que cela t'a aidé à mieux gérer la situation ?

Eh bien non, c'était un match difficile pour les deux. Ce qui est assez surprenant, c'est que je me sentais bien détendu avant le match. J'ai perdu le troisième tour à plusieurs reprises. Il y avait aussi quelques autres facteurs avec Jack qui est britannique et qui est allé à la même fac que moi à TCU. C'est un joueur hors pair, donc je ne vois pas vraiment de trou dans son jeu. Pour moi, j’étais jute très enthousiasmé de jouer contre Jacob. Je voulais me focaliser davantage sur moi-même, jouer la balle et comme j'ai dit, je profite à fond de mon tennis. Je voulais continuer comme cela. C'était une autre occasion de jouer un match très compétitif contre l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Pour moi, c’est si impressionnant de voir Jacob et sa progression. Il a vraiment écrasé dans les Challengers et d'arriver au 3e tour, de gagner les matchs et de se dépasser comme il fait sur terre battue, c'est très impressionnant. J'attends avec impatience de voir sa progression et le fait qu'il joue comme il joue sur une surface sur laquelle il n'a pas beaucoup joué. Vraiment, il y a beaucoup de choses positives pour lui.

 

"C'est bien pour le tennis britannique d'avoir deux hommes en deuxième semaine"

On est au 4e tour dans un Grand Chelem, c'est un vrai jalon. Cela te met en confiance ?

Oui, c'est certain. D'arriver au 4e tour ici, et ce match avec Daniel, c'était tellement difficile. C'était un vrai test pour moi. Donc le fait de réussir ce match, cela m'a vraiment mis en confiance. D'arriver en deuxième semaine pour la première fois, c'est super à un moment où je n'enchaînais pas beaucoup de victoires. C'est arrivé à un moment assez différent et j'ai pu vraiment construire la cadence que je recherchais depuis un an, un an et demi. Je n'ai pas pu arriver à cette cadence pour différentes raisons, mais oui, c'est amusant. C'est une belle semaine. Il reste beaucoup de tennis à jouer. J'attends avec impatience.

 

On a vu maintes fois que quand un joueur a une telle victoire telle que la tienne contre Medvedev, il est difficile parfois de maintenir la cadence. Je suis curieux après avoir gagné tes deux derniers matchs en 3 sets, 3 sets difficiles, comment tu as réussi à maintenir le cap et continuer à faire ce que tu fais ?

Oui, j'étais très satisfait de ce match. Comme j’ai dit, j’étais tellement fatigué après avoir joué contre Daniel, en plus mentalement chaque point était difficile. C'était vraiment un grand test pour moi.

Ensuite, j'ai joué deux joueurs différents et j'ai joué 7 sur 10 pendant toute la durée. J'ai pu jouer de manière régulière, du tennis vrai tennis Norrie vintage donc rester sur le court pendant 3 heures et demie ou plus. Je l’ai fait à nouveau aujourd'hui. Je suis satisfait de ma performance. Ce n’était pas mauvais. C'était un match assez libre. Quand j'ai servi pour le match, oui c'était cela, 7 sur 10 au niveau du tennis et j'y suis arrivé.

 

Tu avais quelque chose à prouver contre Jacob parce qu'il est n°2 britannique cette année ?

RPour être honnête, pas vraiment. Pour moi c'est vraiment un gentil garçon. Son tennis, il l’a prouvé, il a gagné beaucoup de matchs, plus que moi. Il mérite d’être n°2. Je voulais jouer mon tennis et continuer à vraiment en profiter. C'était un grand match. Il y avait beaucoup de personnes, beaucoup de Britanniques et beaucoup de personnes à Fort Worth au Texas qui suivaient le match. Il y avait des TCU Frogs au 4e tour et peu importe qui gagnait mais j'ai bien répondu lors de ces matchs. C'était un peu comme quand j'ai joué contre Jack l'année dernière à Winbledon. J’ai joué la balle aujourd’hui, j’ai bien joué et j’ai eu ma victoire.

 

Deux Britanniques en deuxième semaine pour la première fois depuis plus de 60 ans. Est-ce que tu as regardé les matchs de Jack ? Est-ce que tu le suis ?

Oui je l'ai suivi. Je n'ai pas trop regardé les matchs parce que je me préparais. Manifestement, il a bien joué. Je n'ai pas vu ses matchs mais, oui, c'était une croisière pour lui. C'était bien pour le tennis britannique d'avoir deux hommes en deuxième semaine. Je pense qu'il va jouer contre Bublik ensuite. Moi je suis très heureux d'être au 4e tour. Beaucoup plus de tennis à jouer pour nous à part seulement cette semaine mais le reste de l'année également. Donc, c'est vraiment super d'avoir deux Britanniques qui jouent au 3e tour. C’est cool.



L'info en continu

19:00 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 18:44 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 18:26 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 18:08 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 17:49 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 17:22 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 17:08 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik" 16:40 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé 16:19 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Du pur régal en vidéo 15:55 WTA Awards Comme en 2024, la reine du circuit WTA est Biélorusse 15:54 WTA - Limoges Anhelina Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 15:33 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On entrevoit enfin le bout du tunnel" 15:08 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 14:41 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng est élue joueuse favorite du public 14:17 WTA La magnifique série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 13:55 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe devient Ouzbèke 13:44 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record 13:29 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de la saison 2025 : le point en vidéo 13:21 Next Gen ATP Finals Rafael Nadal à Djeddah cette semaine pour guider la Next Gen
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-