logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic a frôlé la disqualification

Par Bastien RAMBERT le 02/06/2016 à 17:11

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

 

Et si la raquette de Novak Djokovic avait touché le juge de ligne ? Dans un excès de colère lors de son quart de finale victorieux à Roland-Garros, le n°1 mondial a jeté au sol son outil de travail. Il n'est pas passé loin de blesser le juge de ligne et d'être disqualifié alors qu'il vise une nouvelle fois le titre à Paris pour remporter le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès. En conférence de presse, le Serbe est revenu sur cet épisode.

 

 

Novak, appréciez-vous le moment ou pensez-vous déjà à demain (vendredi) ?

Si on regarde la programmation en deuxième semaine, on n'a pas le temps d'analyser les choses. On a du mal à se pencher sur ce que l'on a fait, atteindre les demies m'enthousiasme énormément. Je suis à nouveau en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. J'ai dû jouer tous les jours je pensais à la récupération donc je n'ai pas pensé à tout cela.

 

En ce qui concerne la programmation, quelle serait votre préférence : la demi-finale demain et la finale dimanche alors avoir une journée de repos ?

Moi, je suis prêt à jouer demain. Cela me convient et jouer éventuellement la finale dimanche. On va voir ce qu'il va se passer. Les dames doivent jouer les quarts de finale, les demies et la finale sur 3 jours consécutifs. Je ne sais pas ce qui va se passer en matière de programmation.

 

 

Lorsque vous laissez échapper la raquette de vos mains, qu'essayez-vous de faire ? Vous savez que vous auriez pu blesser un juge de ligne.

C'est évident ce que j’essaie de faire. Je ne comprends pas la question. En jetant la raquette comme cela, j'ai failli toucher un juge de ligne, donc j'ai eu de la chance de ne blesser personne.

 

Novak, avec votre raquette, vous n'avez pas voulu blesser quelqu'un, mais je crois que quelque chose de similaire s'est passé en finale de Rome. Peut-être un jour, vous aurez de la malchance et vous allez peut-être blesser quelqu'un ?

Je ne pense pas à ce type de situation. Je ne m'inquiète pas là-dessus. J'ai bel et bien conscience que j'ai eu de la chance, et je me suis excusé auprès des personnes qui ont été dans ce type de situation et qui ont été blessées par ma raquette. Bien sûr, cela a été un mauvais rebond mais une fin de scénario tout de même acceptable. Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros

A LIRE AUSSI :

Roland-Garros Quand Djokovic frôle la disqualification

A lire aussi...



L'info en continu

20:47 Roland-Garros Tsonga, Bartoli, Pouille... l'équipe de Prime Video est connue 20:23 ATP - Madrid Jannik Sinner reste évasif : "Rome, ce sera une autre histoire" 20:19 WTA - La Bisbal Une ancienne Top 100 a mis fin à sa carrière à seulement 28 ans 19:58 ATP - Madrid Arthur Fils, battu par Sinner : "Juste une expérience de plus" 19:56 WTA - Madrid (D) Kristina Mladenovic peut décrocher une 49e finale en double 19:32 ATP - Madrid Jannik Sinner fait mieux que Djokovic et imite Federer et Nadal 19:09 ATP - Madrid Pour Casper Ruud, Alexander Blockx n'a "aucune faiblesse majeure" 18:44 WTA - Madrid Paula Badosa évoque les critiques récurrentes : "Ça fait mal..." 18:19 ATP - Madrid Jannik Sinner domine Arthur Fils : "Une bonne journée au bureau" 18:13 ATP - Rome Bonne nouvelle pour Alex Muller, Quentin Halys va guetter 17:47 ATP - Madrid Impuissant, Arthur Fils cède face à Jannik Sinner en demi-finale 17:24 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard encore en finale de Masters 1000 ! 16:13 ATP - Madrid Arthur Fils - Jannik Sinner : à quelle heure et quelle chaîne TV ? 16:11 Livescore Les résultats et scores en live du Masters 1000 et WTA 1000 de Madrid 16:02 ATP - Madrid Arthur Fils défie le roi Jannik Sinner : "Je vais voir où j’en suis" 15:43 WTA - Saint-Malo Jessika Ponchet fait chuter une Top 100 et file en demi-finale 15:40 Média Toutes vos vidéos tennis sont à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 14:54 Shymkent (CH) Antoine Ghibaudo enchaîne une deuxième demi-finale au Kazakhstan ! 14:29 Calendrier L'Arabie saoudite réduit la voilure mais lancera bien son Masters 1000 14:17 ATP - Madrid Carlos Alcaraz est venu en tribunes pour soutenir son frère Jaime
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner est-il désormais le grand favori de Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-