logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Officiel : Nadal - Federer, vendredi à 12h50

Par Alexandre HERCHEUX le 06/06/2019 à 21:50

Roland-Garros
Photo : DR / @JeanCatuffe

Tout ce qu'on pressentait a été officialisé : la première demi-finale masculine sera bien Nadal-Federer et elle débutera à 12h50 vendredi. Pour espérer avoir la finale dames samedi, les demi-finales seront organisées sur le Lenglen (Ash Barty-Amanda Anisimova) et sur le court Simonne-Mathieu (Marketa Vondrousova face à Johanna Konta). A un horaire inhabituel: 11 heures! Il vous suffira d'acheter un billet annexes à 20 Euros (10 pour les moins de 20 ans) pour pouvoir vivre ces rencontres de très haut niveau.

Vidéo - Guy Forget et Roland-Garros, "dans l'inconnu !"

Lire la suite de l'article

C'est le cauchemar des organisateurs et du directeur du tournoi de Roland-Garros Guy Forget a vécu une journée de mercredi compliquée avec l'annulation des matches à Roland-Garros à cause de la pluie. La fin des quarts de finale a donc eu lieu ce jeudi et par conséquent toutes les demi-finales auront lieu vendredi. Seules celles des hommes devaient avoir lieu durant cette journée. Guy Forget et Roland-Garros peuvent craindre le pire scénario possible si la météo ne s'améliore pas.

 

"Malheureusement, les parties ont dû être interrompues. Tous les spectateurs vont être remboursés intégralement mais pourront revenir jeudi gratuitement sur le Lenglen et les courts annexes, dans la limite des places disponibles. La difficulté pour nous, c’est de faire avancer le tournoi avec un temps de récupération similaire chez les joueurs, mais surtout chez les joueuses. Vous savez comme moi l’attente autour des matches phare à venir, en premier lieu celui entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Les prévisions météos sont plutôt bonnes pour demain (jeudi), elles le sont beaucoup moins vendredi. Compte tenu de cela, on pense à jouer sur un troisième court, le Simonne-Mathieu (pour une demi-finale femmes au même moment que l’autre sur le Lenglen), si les choses tournaient mal. L’idéal serait que les deux joueuses qui iront en finale aient le même temps de récupération. Certaines risquent de jouer trois jours de suite, c’est déjà un gros problème.

 

Guy Forget : "Historiquement, une finale hommes peut se jouer un lundi"

Historiquement, une finale hommes peut se jouer un lundi, c’est ce qui s’est passé ici avec Djokovic - Nadal. On peut imaginer que la même chose se passe chez les femmes en cas de scénario catastrophe. À l’heure où je vous parle, on a bon espoir de disputer les matches de jeudi. Rien n’est arrêté pour vendredi, on se garde toutes les portes ouvertes. Il est fort probable que la première demi-finale hommes, vendredi, soit Federer - Nadal (suivie par la seconde sur le court Philippe-Chatrier). Les joueurs et les joueuses, j’en ai croisés pas mal, ils restent détendus. Je pense plus aux spectateurs et aux familles qui sont venus des quatre coins de la France. Les joueuses et les joueurs sont bien lotis, ils peuvent manger, se faire masser dans des endroits confortables, sont avec leurs familles. Ils sont tous de grands professionnels."

Notons tout de même que les soucis pourraient se poursuivre avec des prévisions météorologiques plutôt mauvaises pour les journées de vendredi et de ce week-end. Casse-tête en perspective pour Guy Forget. Pour le public, les billets ont pu être remboursés et les spectateurs ont pu accéder au court Suzanne-Lenglen et aux annexes jeudi dans la limite des places disponibles. Un beau geste pour les nombreux déçus de cette journée de mercredi

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Le programme de vendredi à Roland-Garros :

Court Philippe-Chatrier

A partir de 12h50

Rafael Nadal (ESP - n°2) - Roger Federer (SUI - n°3)

Pas avant 14h50

Novak Djokovic (SBR - n°1) - Dominic Thiem (AUT - n°4) 

 

Court Suzanne-Lenglen

à partir de 11h

Ashley Barty (AUS - n°8) - Amanda Anisimova (USA)

 

Court Simonne-Mathieu

Johanna Konta (GBR - n°26) - Marketa Vondrousova (RTC)



L'info en continu

14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:32 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:15 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-