Tennis. Roland-Garros - Ons Jabeur : "J'ai besoin d'enchaîner des matchs..."
Par Tom VIGNALS le 01/06/2023 à 08:50
Ons Jabeur a rassuré ce mardi pour son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2023. La 7e joueuse mondiale a facilement écarté l'Italienne Lucia Bronzetti, fraîchement titrée à Rabat la semaine dernière. Une victoire 6-4, 6-1 en 1h11 pour la Tunisienne, qui avait été éliminée dès le premier tour l'année dernière Porte d'Auteuil. Elle s'est exprimée en conférence de presse sur ses débuts à Paris mais aussi sur Yannick Noah, l'une de ses sources d'inspiration. Elle retrouvera la Française Océane Dodin ce jeudi.
Vidéo - Ons Jabeur est au deuxième tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'ai besoin d'enchaîner des matchs"
Malgré un titre à Charleston début avril, Ons Jabeur n'arrivait pas à Paris avec beaucoup de certitudes. Gênée par une blessure au mollet contractée à Madrid, cette victoire contre une solide joueuse de terre battue est rassurante : "Ce n'était pas un tour facile. J'ai fait de mon mieux pour remporter la victoire en deux sets. J'essaie de retourner à 100 % à mon niveau antérieur. Je n'y parviendrai qu'en engrangeant les matchs les uns après les autres et en me sentant bien sur le court, j'ai besoin d'enchaîner des matchs. Vous savez, l'entrée en lice est toujours difficile. J'étais stressée, je dois le dire, mais j'essayais de dérouler mon jeu. Le plus important pour moi était de me sentir en bonne santé, de bien bouger sur le court. C'était un bon match."
Smooth sailing ⛵@ons_jabeur cruises into the second round with a 6-4, 6-1 victory over Bronzetti.#RolandGarros pic.twitter.com/ZULToeJ0qp
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 30, 2023
"Yannick Noah est une source d'inspiration"
Ons Jabeur a répondu à un bon nombre de questions au sujet du tennis africain, elle qui est une icone au-delà des frontières de la Tunisie. C'est à cette occasion qu'elle a été interrogée au sujet de Yannick Noah, d'origine Camerounaise, et vainqueur à Roland-Garros en 1983 : "Yannick Noah est quelqu'un de très drôle ! J'ai eu le plaisir de jouer un double mixte avec lui, lors d'un match d'exhibition. C'est une source d'inspiration pour tant de gens. J'ai beaucoup apprécié jouer avec lui. J'ai découvert sa personnalité ce jour-là. J'ai adoré voir ses vidéos, notamment quand il a été avec l'équipe de la Fed Cup. Ses discours étaient source d'inspiration. J'espère que l'on se rencontrera à nouveau ici. Si je dévais le décrire en trois mots, je dirais inspiration, motivation et drôle."