logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Rafael Nadal : "Je ne vais pas jouer Wimbledon si..."

Par Paul MOUGIN le 06/06/2022 à 10:14

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal a fait le doublé Open d'Australie suivi de Roland-Garros. Dans les deux cas, le Majorquin n'arrivait pas dans les meilleures conditions, mais à chaque fois, il a réussi à se surpasser pour remporter ses 21e et 22e titres du Grand Chelem. Mais le roi de la terre pourra-t-il défendre ses chances sur gazon ? Toujours en grande difficulté avec son pied, Rafa a rassuré ses fans, il ne prendra pas sa retraite aujourd'hui. "Je vais continuer à me battre," a-t-il glissé en fin de discours. Alors qu'il lancera la semaine prochaine un nouveau traitement, il fera tout pour être à Wimbledon. Cependant, l'Espagnol ne veut plus jouer dans les mêmes conditions que durant cette quinzaine.

Vidéo - Rafael Nadal évoque Wimbledon après son 14e sacre à Roland

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non"

En conférence de presse le joueur a confirmé ambitionner jouer et gagner à Wimbledon. Mais pas dans des conditions médicales aussi extrêmes : "Je serai à Wimbledon si mon corps est prêt pour jouer Wimbledon. Wimbledon ce n'est pas un tournoi que je veux manquer. J'adore Wimbledon. Personne ne veut manquer Wimbledon. J'ai eu beaucoup de succès là-bas. J'ai vécu des émotions formidables. J'ai beaucoup de respect pour le tournoi. Et bien sûr, un joueur comme moi, je suis toujours prêt à jouer Wimbledon. Et si on me demande : "est-ce que vous allez jouer Wimbledon ?" Je n'ai pas une réponse claire. Mais si on me demande : "est-ce que vous voulez gagner Wimbledon ?" Oui bien sûr. Je ne veux pas parler de combien d'injections j'ai eues, mais vous pouvez imaginer que j'ai pris beaucoup d'anti-inflammatoires. Mais avant chaque match, j'ai dû faire quelques injections. Wimbledon est une priorité, a toujours été une priorité. Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non. Je ne veux pas me mettre dans cette situation une fois de plus. J'ai pu le faire une fois, mais ce n'est pas la philosophie de vie que je veux suivre. Donc, on verra. Je suis toujours quelqu'un de positif. J'attends toujours que les choses aillent dans la bonne direction. Soyons confiants et soyons positifs, et on verra ce qui se passe."

Il y aura donc encore du suspens avant de savoir s'il pourra ou non venir à Londres. Le Majorquin a été très clair, il ne subira pas les mêmes traitements que lors de ce Roland-Garros :  "Je ne vais pas jouer Wimbledon si... Wimbledon est une priorité, a toujours été une priorité. Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non. Je ne veux pas me mettre dans cette situation une fois de plus. J'ai pu le faire une fois, mais ce n'est pas la philosophie de vie que je veux suivre. Donc, on verra. Je suis toujours quelqu'un de positif. J'attends toujours que les choses aillent dans la bonne direction. Soyons confiants et soyons positifs, et on verra ce qui se passe".

14 sacres à Roland-Garros pour Rafa Nadal : le plus grand record de l'histoire du sport ?



  •  
  •  
  •  


L'info en continu

15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:32 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:15 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-