logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Richard Gasquet : "J'ai manqué un peu de tout"

Par Alexandre HERCHEUX le 29/05/2019 à 18:49

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Le Français a fait ce qu'il pouvait mais il était trop juste. Richard Gasquet a chuté face à l'Argentin Juan Ignacio Londero en quatre manches 6-2, 3-6, 6-3, 6-4 au deuxième tour de Roland-Garros. Après un premier set catastrophique notamment au service, le Français a su réagir et régler la mire dans la deuxième manche. Mais, ça n'aura été que de courte durée face à un Londero réaliste sur ses opportunités de break. Revenu à la compétition il y a moins d'un mois après une longue absence, Gasquet n'avait sans doute pas les armes pour faire mieux. 

Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu

Lire la suite de l'article

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Pour commencer, peut-être tout simplement une petite réaction à cette élimination ?

C'est toujours pénible de perdre. J'ai mal commencé le match. Cela glissait beaucoup. Je n'avais pas de force du tout dans les jambes. J'ai quand même réussi à gagner le deuxième set. Le troisième, il le joue pas mal. Après, il y a 3/0 au quatrième. C'est là où je dois faire ce jeu. Cela peut faire 4/0, et faire un cinquième set. Mais j'ai manqué un peu de tout, des services, beaucoup de physique. Rien de surprenant.

 

Tu considères vraiment que c'est le manque de préparation, le manque de semaines et le manque de matchs qui étaient à l'origine de cette élimination ?

C'est clair que déjà, Madrid, cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai repris. C'est clair que je suis déjà heureux d'être là, de pouvoir faire 4 sets, de jouer. Quand tu es sur le match, tu as toujours envie de faire mieux. J'aurais eu envie de faire un cinquième. Tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Je regarde autre chose. J'essaye de revenir du mieux possible. Ce n'est jamais évident. Je suis déjà content de ne pas me sentir trop mal après le match. Je vais essayer de récupérer de cela, et repartir sur un autre tournoi. C'est surtout ce processus où je fais gaffe, plus que le résultat du match, même si c'est toujours dommage de perdre, quoi qu'il arrive.

 

Je prépare un petit sujet autour du court numéro 1, qui va disparaître. C'était votre dernier match sur ce court. Pouvez-vous nous parler de vos meilleurs souvenirs sur ce court, et qu'est-ce qu'il représentait pour vous ?

C'est un super court, il y a beaucoup d'ambiance, il y a eu des gros matchs. C'est le court, historiquement, qui est le plus rapide du tournoi. Il y a un son particulier à la balle. Après, je n'ai pas joué énormément de matchs dessus. Peut-être la finale des juniors, ce genre de chose. Mais c'est un court historique. C'est toujours un peu dommage qu'il disparaisse. Il est quand même assez atypique. C'était quand même un super court.

 

Est-ce que tu as déjà complètement calé ta saison sur gazon ? Tu peux nous dire comment tu vas la préparer ?

Essayer surtout de ne pas avoir de blessure, et pouvoir enchaîner les tournois. J'en ai quand même fait 4 de suite. Il y a eu beaucoup d'arrêt. Essayer de repartir en Hollande, là où j'avais gagné l'an passé, Halle jusqu'à Wimbledon, essayer de monter, semaine après semaine. Déjà, j'ai réussi à faire 2 matchs de suite. A Madrid, je n'avais pas pu, à Lyon non plus. J'ai déjà réussi à faire cela. Je vais essayer de repartir du mieux possible.

 

Bien sûr, il y a la déception de l'élimination, mais on sent presque du soulagement d'avoir pu enchaîner ces deux matchs, d'avoir fait un bon premier match.

C'est le plus important pour moi, plus que le résultat, même si c'est toujours chiant de perdre, surtout que j'aurais pu faire un cinquième set. Le mec est quand même beaucoup plus en forme que moi. Après, avec l'expérience, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je manque trop de matchs, trop de jambes, trop de physique, pour pouvoir... C'est presque un miracle de réussir à gagner ce genre de match. Après, je vais essayer de progresser là-dessus, et mieux jouer au tennis aussi. Je fais pas mal d'erreurs. Il n'y a pas que le physique aussi. Il faut reprendre le tennis. Il y a beaucoup de choses. Mais cela n'avance pas si mal par rapport au début, cela fait quand même pas longtemps que je rejoue. Je suis déjà très heureux de cela.

A lire aussi...



L'info en continu

13:13 WTA - Miami Elsa Jacquemot : "Bosser dur, au bout d'un moment, ça paye" 13:11 WTA - Miami Aryna Sabalenka a doublé Hingis et chasse... Hingis : explication 12:55 Le Havre (W15) Michel Ruiz lance un appel : "Si quelqu'un peut nous aider..." 12:38 ATP - Miami Alexander Bublik se confie : "Je traînais dans les bars jusqu'à 6h" 12:22 ATP - Miami Mpetshi, Müller, Mannarino : programme, horaires et diffusion TV 12:09 ATP/WTA - Miami Combien gagnent les joueurs au Miami Open ? Le prize money 11:59 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace de quitter le Top 100 11:48 INTERVIEW Océane Babel, du burn-out au renouveau : "Je fais mon chemin" 11:33 WTA - Miami Venus, Badosa... programme, horaires et diffusion TV de ce mercredi 11:25 Asuncion (CH) Daniel Vallejo va étrenner son Top 100 à la maison 11:20 ATP - Miami La drôle de mésaventure pour Daniil Medvedev à Miami 11:18 ATP - Miami Alexander Zverev, sa révolution : "Peut-être suis-je allé trop loin" 10:59 ATP / WTA - Miami Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre le Miami Open ? 10:52 ATP - Miami Carlos Alcaraz a tenu parole, son nouveau tatouage a été dévoilé 10:24 ATP - Miami Jakub Mensik, un après le rêve : "Ça me donne la chair de poule..." 10:17 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 09:55 Classement ATP Le pur terrien Luciano Darderi a réalisé un rêve cette semaine 09:45 WTA - Miami Elsa Jacquemot s'arrache pour une grande première : les résultats 09:38 Mumbai (M25) Florent Bax commence en souplesse son parcours en Inde 09:28 Toulouse Balma (M25) Matteo Martineau descend de catégorie en Occitanie
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-