logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Roger Federer : "Le circuit est entre de bonnes mains"

Par Alexandre HERCHEUX le 12/06/2024 à 16:49

Roland-Garros
Photo : @VirginieBouyer/@Photoginie/@Extra's

Roger Federer profite encore et toujours de sa retraite. Depuis sa der' lors de la Laver Cup 2022, l'Helvète le répète : il n'a aucun regret. Dans une interview accordée au média Extra’s, le Maestro est revenu sur sa vie hors des courts mais pas seulement. Roger a bien entendu évoqué le titre de Carlos Alcaraz à Roland-Garros et adoubé les nouveaux cracks du circuit ATP. "Carlos a déjà eu une très belle carrière et le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent. Je suis toujours un grand fan de tennis."

Vidéo - Carlos Alcaraz avec son trophée à Roland-Garros

 

"Je suis très occupé et c'est merveilleux"

"La retraite, c'est génial", a affirmé Roger avec le sourire. "Tout s'est bien passé. J'ai eu un peu de chance, de malchance, avec mon genou. Mon genou allait de plus en plus mal, alors je pense que j'ai eu le sentiment et un avant-goût de ce que serait ma vie une fois à la retraite, en étant plus souvent à la maison. Ma vie a été très douce et très heureuse. Nous avons quatre beaux enfants. Des jumeaux de 10 ans, des jumelles de 14 ans et ma femme. Nous avons voyagé dans le monde entier, nous nous sommes amusés comme des fous, nous les avons aidés à aller à l'école et nous avons eu des projets comme celui-ci. Je suis donc très occupé et c'est merveilleux."

 

"Le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent"

Le vainqueur de 20 titres du Grand Chelem a ensuite parlé de Roland-Garros 2024. "Une victoire incroyable pour Carlos, et une grande finale pour Zverev. Les demi-finales ont également été fantastiques. J'adore regarder les Internationaux de France, ou n'importe quel tournoi d'ailleurs. Hier, malheureusement, je n'ai pas pu regarder la finale parce que j'étais l'orateur de la cérémonie de remise des diplômes au Dartmouth College, et j'étais donc très occupé à essayer de transmettre un bon message à tous les étudiants. Mais Carlos a déjà eu une très belle carrière et le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent. Je suis toujours un grand fan de tennis. Je suis heureux de consulter les résultats tous les jours. Ce n'est pas comme si j'étais heureux d'être parti, pas du tout".



L'info en continu

01:21 Quimper (CH) Fonseca ne viendra pas, Van Assche et Pouille forfait 00:58 Open d'Australie Iga Swiatek: "Je sais que je redeviendrai numéro 1 si..." 00:02 Open d'Australie Humbert retrouve Fils : "Il a beaucoup progressé..." 16/01 Open d'Australie Aryna Sabalenka : "Si on remet le drapeau de mon pays..." 16/01 Open d'Australie Andreeva: "Je ne peux pas dire que je suis expérimentée..." 16/01 Open d'Australie Collins : "Ceux qui me détestent paient mes factures" 16/01 Open d'Australie Carlos Alcaraz : "Je n'aime pas jouer la nuit..." 16/01 Open d'Australie Tien a fait plier Medvedev : "Je voulais aller faire..." 16/01 Open d'Australie Le LIVE de Melbourne sur YouTube en animation 3D et gratuit 16/01 Open d'Australie Humbert-Fils, Bonzi, Djokovic... au programme ce vendredi 16/01 Open d'Australie Arthur Fils, au défi Ugo Humbert : "On s'entend bien..." 16/01 Open d'Australie Corentin Moutet au 3e tour: "J'ai manqué un peu d'humilité" 16/01 Open d'Australie Gracheva out, Swiatek, Jabeur... les résultats de jeudi 16/01 Open d'Australie Osaka-Bencic, Sabalenka, Gauff... au programme ce vendredi 16/01 Open d'Australie Alexander Zverev : "Je n'ai pas à me plaindre" 16/01 Open d'Australie Medvedev battu au bout de la nuit... les résultats de jeudi 16/01 ATP - Montpellier Andrey Rublev invité surprise en Occitanie ! 16/01 Open d'Australie Gaël Monfils est au 3e tour : "On a l'air de s'étonner..." 16/01 Open d'Australie Jannik Sinner a lâché un set : "Je ne le connaissais pas" 16/01 Open d'Australie Benjamin Bonzi : "Ils hurlent dès qu'il y a une faute..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2025 ?












Publicité TMZ
Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7635 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5350 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4210 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3535 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3520 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3200 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9656 pts
2 POL SWIATEK Iga8120 pts
3 USA GAUFF Cori6888 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5399 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5325 pts
6 USA PEGULA Jessica4801 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4723 pts
8 USA NAVARRO Emma3409 pts
9 CZE KREJCIKOVA Barbora3213 pts
10 RUS KASATKINA Daria3151 pts
Publicité
Publicité TMZ
-