Tennis. Roland-Garros - Roland-Garros à suivre sur France TV et Amazon Prime !
Par Alexandre HERCHEUX le 29/05/2023 à 16:24
Le tournoi de Roland-Garros 2023 bénéficie cette année encore d’une couverture TV exceptionnelle en France, grâce à France Télévisions et Prime Video, mais aussi à l’international, avec une diffusion dans 220 territoires par plus de 170 chaînes de télévision. Pour cette édition 2023 de Roland-Garros, France Télévisions et Prime Video garantissent une couverture maximale du tournoi dans l’Hexagone. Partenaire historique de Roland-Garros, France Télévisions retransmet l’ensemble des matches du Grand Chelem parisien à l’exception de ceux disputés en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier et ceux sur le court Simonne-Mathieu, diffusés sur Prime Video.
Vidéo - Lokoli : "Je suis arrivé ici dans la peau d'un combattant"
La couverture de France Télévisions
Le groupe France Télévisions, qui s’appuie sur ses chaînes France 2, France 3, France 4 ainsi que sur sa plateforme numérique france.tv, prendra l'antenne dès 11 heures, depuis ce dimanche 28 mai. Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions (France 4) retransmettra en direct une finale de l'épreuve de tennis-fauteuil, disputée sur le court Philippe-Chatrier le samedi 10 juin.
France Télévisions et Prime Video seront les diffuseurs du Grand Chelem parisien jusqu'en 2027.
— Roland-Garros (@rolandgarros) March 30, 2023
La Fédération Française de Tennis prolonge sa collaboration avec France Télévisions et Prime Video pour la diffusion du tournoi de Roland-Garros pour les https://t.co/dY5KFflFH2… pic.twitter.com/Hwz8yQNHHr
La couverture de Prime Video
De son côté, Prime Video retransmettra en exclusivité les dix sessions de soirée, programmées du lundi 29 mai au mercredi 7 juin à partir de 20h30 (le début du match est avancé d'une demi-heure par rapport à l'an passé). Chaque session de soirée sera précédée d’une émission d’avant-match dès 19h45 depuis le plateau du court Philippe-Chatrier. Prime Video retransmettra également les matches de simple et de double (dames et messieurs) joués sur le court Simonne-Mathieu. Les demi-finales et la finale des simples dames et messieurs, des doubles dames et doubles messieurs ainsi que la finale du double mixte seront, quant à elles, co-diffusées par les deux groupes.
Où et comment regarder Roland-Garros 2023 ?
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 19, 2023
La liste des diffuseurs ðŸŒâ–¶ï¿½'� https://t.co/hYHct9ACEb pic.twitter.com/Z3wKBLJkfc
Une large couverture TV à l’international
Le tournoi bénéficiera également d’une très forte exposition dans le monde. Il sera retransmis cette année par plus de 170 chaînes de télévision dans 220 territoires. Le Grand Chelem parisien sera notamment diffusé dans 50 territoires en Europe via Eurosport. La FFT a, par ailleurs, signé un nouvel accord de diffusion en Chine avec Shinai Sports pour la retransmission de Roland-Garros sur ses plateformes digitales pour les trois prochaines éditions du tournoi (2023 à 2025). De son côté, CCTV reste toujours le diffuseur TV en Chine.