Tennis. Roland-Garros - Seulement trois Bleues "tableau", Svitolina "protégée"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/04/2023 à 12:48
Ce mardi, la liste officielle des engagées pour Roland-Garros est tombée. Avec sept joueuses qui ont utilisé leur classement protégé, dont Elina Svitolina, le cut est forcément haut. Il fallait être d'ailleurs 99e mondiale pour entrer dans le grand tableau. C'est Océane Dodin qui a été la dernière élue. Elle est l'une des trois Bleues admises directement. Bien sûr, Caroline Garcia sera la chef de file. La Lyonnaise sera accompagnée par Alizé Cornet, toujours fidèle au poste. Cinquième sur la liste d'attente, Diane Parry peut espérer entrer grâce à quelques forfaits. En cas de malchance, la FFT sera là pour épauler la Boulonnaise.
Vidéo - Caroline Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland !"
Lire la suite de l'article
Burel et Jeanjean attendent, Ponchet bien placée à la Race Roland-Garros
Clara Burel et Léolia Jeanjean sont elles septième et neuvième sur la liste d'attente. La Bretonne, membre de l'équipe de France de BJK Cup, pourrait être aidée par la Fédération elle aussi. Bien placée au classement "Destination Roland-Garros", - l'initiative de la FFT qui offre une wild-card pour Roland-Garros -, Jessika Ponchet pourrait s'offrir une place dans le grand tableau. Il faudra tenir le cap à Calvi et Saint-Malo.
Les listes des joueuses et joueurs inscrits dans les tableaux principaux en simple sont connues ↘�'�#RolandGarros https://t.co/XrG1qHtiHI
— Roland-Garros (@rolandgarros) April 18, 2023

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"