Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Simona Halep : 'Ici, vraiment, je me suis ennuyée...' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Simona Halep : "Ici, vraiment, je me suis ennuyée..."

La défaite de Simona Halep face à Iga Swiatek à résonner comme un coup de tonnerre sur le Chatrier ! La Polonaise affrontait la tête de série n°1 pour une place en quarts,  dans un remake de leur match de l'année dernière à Roland, où Halep s'était imposée... 6-1, 6-0. Malheureusement pour la Roumaine, la jeune joueuse avait envie de faire mieux aujourd'hui, et le scénario s'est totalement inversé ! 

Roland-Garros 2020 - Simona Halep la grande favorite "exit"

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


En à peine 1h09 de jeu, Swiatek a disposé de la tête de série n°1, sur le score de 6-1, 6-2. En étant largement plus offensive (30 coups gagnants contre 12) et avec peu de déchets (20 fautes directes), la joueuse de 19 ans n'aura jamais laissé respirer Halep, qui n'aura même pas réussi à obtenir une balle de break. La n°2 mondiale, lucide et fair-play, a reconnu la supériorité de son adversaire, même si elle ne s'est pas sentie au meilleur de sa forme. Déçue, mais pas abattue, la Roumaine va se reposer, profiter un peu, car ce Roland-Garros ce n'était pas "l'éclate" : "Je vais aller me promener en ville parce qu'ici, vraiment, je me suis ennuyée."

 

Journée difficile pour toi Simona aujourd'hui, soit elle retournait à fond, soit elle couvrait tout le court. Peux-tu nous parler de ce match aujourd'hui s'il te plaît ?

C'est vrai, bravo à elle. Elle a joué un match incroyable. Elle a couvert tout le terrain. Ses balles étaient puissantes et sur la ligne de fond. Il faisait un peu frais, froid. Je n'étais pas au meilleur de ma forme. Elle a très bien joué. C'était son match aujourd'hui, c'est ce que dirai.

 

Bonjour Simona. L'année dernière contre Simona, tu n'as pas pu sortir ton jeu tactique. À la sortie de ce match, penses-tu que tu aurais pu jouer des coups différents pour la déstabiliser ?

Bien sûr, j'aurais pu rentrer plus de balles dans les lignes. Elle a repoussé en fond de court. Je n'ai pas pu faire plus aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à sortir ses coups parce qu'elle dominait pleinement le match. Elle était complètement agressive. Peut-être que le troisième match sera plus équilibré. Mais c'est comme ça. J'accepte cette défaite !

 

J'ai bien aimé te parler cette semaine, bavarder avec toi. Question difficile pour moi à te poser : comment t’es-tu sentie pendant le match et maintenant ?

Je suis un peu déçue, un peu triste de la tournure des événements. En tout cas, c'est une expérience de plus. Il faisait froid. Les conditions étaient difficiles pour moi. Mais elle a très bien joué. Je prends le match et son résultat tels qu'ils sont. La prochaine fois, j'essaierai de mieux jouer.

 

Bonjour Simona. Je pense que c'est un peu un choc. Tu vas te remettre de cette défaite. Justement comment se remet-on d'une telle défaite ? Pour l'instant et en général, l’année a été excellente pour toi. Que dirais tu avec un peu de recul concernant 2020 ?

Une année fantastique avec des moments difficiles mais nous les avons tous vécus. Je ne vais pas me pourrir la vie pour cette défaite. Ça arrive ces moments difficiles, j'ai l'habitude. Au cours de ma carrière, cela m'est arrivé. Je vais manger un peu de chocolat et je me sentirai mieux demain.

 

Simona, dirais-tu que tu étais prête à 100 % pour ce match aujourd'hui ? Sais-tu pourquoi le toit était fermé alors qu’il y avait du soleil dehors ?

Je n'ai pas posé la question. J'ai découvert avant l'entame du match qu'il allait rester fermé. Je n'ai pas fait de commentaire. Je ne sais pas pourquoi il était fermé. J'étais présente à 100 %. Il faisait un peu froid ; parfois, quand il fait trop froid, trop frais, je ne me sens pas au mieux de ma forme pour courir après chaque balle. En tout cas, je n’ai aucune blessure et j'en suis fort contente !

 

Simona je suis désolé pour toi ! Je ne sais pas si tu connais Martina Trevisan, elle est en quarts de finale. Elle vient de gagner. Qu'est-ce qui te surprend le plus : qu'elle arrive en quarts de finale ou qu’Iga ait joué aussi bien contre toi aujourd'hui ?

Je ne peux pas vraiment répondre. En tout cas, à ce niveau, plus personne ne me surprend, tout le monde a un tel niveau de jeu. Cela dépend du jour et de sa forme à tel jour. J'ai bien joué, mais elle méritait de gagner aujourd'hui. Je pense que la même réflexion s'applique à Martina aujourd'hui. Donc très bons matches pour les deux.

 

Bonjour. Match serré difficile pour toi aujourd'hui. Peut-être qu’Iga t’a prise un peu par surprise. Peut-être que tu ne t'attendais pas à ce qu'elle soit aussi agressive.

Je m'attendais à ce qu'elle soit agressive et qu'elle joue comme ça. Tout a marché et tout était bon de son côté. Elle était pleine de confiance. Un très bon match pour elle.

 

Simona, pour parler du jeu du jeu d'Iga : qu'a-t-elle fait dans son jeu qui t’a vraiment déstabilisée ? Parce que, comme tu l'as dit, quels que soient tes coups, elle était toujours prête, prête à décocher un grand coup et te déstabiliser toi.

Je crois qu'elle a joué le jeu qu'elle a joué l'année dernière. Mais l'année dernière, j'ai peut-être un peu moins joué, parce que je la repoussais en fond de court. Elle n'avait pas le temps de frapper de gros coups gagnants. Cela a mieux marché pour elle aujourd'hui. Si elle sent bien la balle dans sa raquette, elle peut être très bonne quand elles sont en dessous de l’épaule et bien rentrer dans le terrain. C'est ce qu’elle a fait. En plus, elle a trouvé des angles incroyables aujourd'hui.

 

Bonjour Simona. On t'a peut-être posé la question désolée je rejoins en retard la conférence : on voit des résultats surprenants du côté tableau dames, mais est-ce que tu penses que c'est dû à la saison remaniée ? La saison sur terre a été très courte.

Pour moi, ce n'est pas une surprise. Tout le monde à ce niveau joue très bien, comme je l'ai dit. Dans le quatrième tour d'un Grand Chelem ce n'est pas surprenant de tels résultats. Si vous arrivez là, cela veut dire que vous êtes une bonne joueuse. Je pense que chaque match est un jeu très ouvert à ce niveau-là. Ce qui compte, c'est le jour où on joue. Donc bravo à toutes les joueuses qui gagnent leur match.

 

Quels sont les enseignements que tu tirerais d'une année telle que celle-ci à Roland-Garros ?

Le fait qu'on a réussi à jouer déjà. J'ai profité pleinement de Paris. Et même si j'étais dans ma chambre et je m'ennuyais, je me suis bien amusée et aujourd'hui j'étais contente d'être sur la terre. J'ai gagné Rome donc j'ai gagné mon année Je me sens bien.

 

Simona j'ai une question concernant l'Australie. Tu risques d'y aller assez tôt, ensuite il y a peut-être 14 jours de quarantaine. Qu'en penses-tu ?

Hier, j'ai entendu dire qu'effectivement la quarantaine serait de 14 jours, mais une bulle donc pas obligé de rester dans sa chambre. Car si c'est le cas on ne peut pas s'entraîner ou jouer si on n'a pas d'entraînement. Si c'est une bulle si on est sous cloche très bien je suis prête.

 

Est-ce que tu vas y aller assez tôt en Australie ?

Cela dépend ce que je choisis de jouer. Si je joue un premier tournoi, je ne sais pas franchement il est trop tôt pour le dire. D'abord, je veux me reposer un peu.

 

Simona, tu as dit que tu aimes le chocolat, tu viens de le dire, et tes réponses sont aussi douces et sucrées que le chocolat cette semaine ! Qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas rentrer chez toi à la maison ?

Je vais me reposer. Je vais aller me promener en ville parce qu'ici, vraiment, je me suis ennuyée. Je vais rester avec ma famille et profiter de ces moments pendant lesquels je ne jouerai pas. Je suis satisfaite de tout ce que j'ai engrangé cette année donc je vais en profiter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts