logo Tennis Actu

Roland-Garros - Stefanos Tsitsipas : "J'étais nerveux, très frustré..."

Par Paul MOUGIN le 31/05/2022 à 08:17

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Avec l'élimination de Stefanos Tsitsipas, il y aura au moins un finaliste inédit à Roland-Garros. En huitièmes, le Grec a été surpris par un excellent Holger Rune. Pas vraiment dans ses pompes lors des deux premiers matchs, le n°4 mondial avait rassuré face à Mikael Ymer mais est tombé sur plus fort ce lundi. Pour leur tout premier duel sur le circuit, Stefanos a été piégé par le redoutable Danois de 19 ans, vainqueur 7-5, 3-6, 6-3, 6-4 en 3h05 de jeu. Le finaliste l'an dernier Porte d'Auteuil tombe de haut, lui qui était au minimum attendu dans le dernier carré voir même au dernier stade de la compétition.

Vidéo - Tsitsipas après son élimination en 8es de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'étais nerveux sur le terrain, très frustré, je n'arrivais pas à m'en empêcher"

Tsitsipas n'explique pas cette défaite par de la fatigue mais par de la frustation, notamment en raison de son changement d'équipement. "J'étais très bien physiquement. Je me suis réveillé en pleine forme ; je ne pouvais pas être mieux. Ces derniers jours, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. J'étais nerveux sur le terrain, très frustré, je savais que j'étais comme ça et qu'il ne fallait pas, mais je n'arrivais pas à m'en empêcher, notamment parce qu’il y a eu quelques changements en termes d'équipements. Je ne peux pas blâmer entièrement l'équipement, parce que c'est un choix que j'ai fait pour m'améliorer et progresser. Encore une fois, en retournant de plus près, ça a donné une dimension toute différente à mon jeu ; je pense qu’on a pu le voir sur ses deux derniers jeux de service, j’arrivais à lui mettre plus la pression et c’était le jour et la nuit. Je pense que mon esprit n'était vraiment pas vraiment là quand il aurait fallu opérer ces changements. C’est arrivé trop tard dans le match, bien trop tard, au point où l’on se dit 'je n'ai plus qu'à aller dormir, c’est trop tard !'"

 

"Rune est un adversaire tout à fait unique"

Comme le public, le Grec a grandement félicité Rune. "Il est jeune. Il joue avec beaucoup d'émotions. C'est un adversaire tout à fait unique. Il est très émotif. On a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui le dérange quand il joue. C'est bizarre, c'est quelque chose que je ne vois pas souvent chez un adversaire. Mais tout à coup, il se met à jouer de manière fantastique, ce qui est une bonne chose bien sûr. C'est un joueur très émotif, qui peut être fantastique. Il mérite totalement cette victoire. Il a mieux joué. Il a mieux fait face dans les moments cruciaux et importants. Mais je pense que la prochaine fois, face à lui, ce sera différent. Je suis convaincu que je peux faire bien mieux face à lui et que je n'ai pas donné mon maximum. Je ne me suis pas donné l'opportunité de donner mon maximum. Ce n’est pas lui, c’est moi qui ne me suis pas donné l’occasion de faire de mon mieux et c’est dommage."

 

"Je pense que je peux avoir de bons résultats sur le gazon"

Direction le gazon maintenant pour Stefanos qui espère faire mieux que les dernières années en jouant des tournois avant Wimbledon. "Oui, j'ai l'intention de jouer autant de tournois sur gazon que possible avant Wimbledon. Par le passé, j'allais directement d'ici à Wimbledon. Ce n'est pas la meilleure manière de faire. Je pense que je peux avoir de bons résultats sur le gazon ; j'en ai eu par le passé, pas tellement dans ma carrière professionnelle, mais en tant que junior. Cela ne veut rien dire, mais je pense que mon jeu peut tout à fait être adapté à cette surface et me donner l'occasion d'avoir du bon tennis et de gagner des points de score."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Arthur Cazaux : "Une rupture du petit ligament de la cheville"

ROLAND-GARROS

Des news d'Arthur Cazaux : "Roland-Garros reste l'objectif"

ROLAND-GARROS

Finaliste en 2023, Karolina Muchova va perdre gros



L'info en continu

23/04 Interview Lois Boisson : "Le Top 200 est un palier, je vise bien plus haut" 23/04 WTA - Madrid Paula Badosa : "Je me reconnaissais en Muguruza, je l'aimais" 23/04 Shenzhen (CH) Jules Marie et Antoine Escoffier retrouvent un peu le sourire 23/04 ATP - Madrid (Q) Gasquet jouera son 1000e match, Moutet gagne mais inquiète 23/04 WTA - Madrid Eala se distingue, les soeurs Fruhvirtova KO, Kenin coule 23/04 Savannah (CH) Hemery et Tabur sur la terre battue grise, Géa chute 23/04 WTA - Madrid Sabalenka : "Il y a plus de logique dans le tennis masculin..." 23/04 ATP - Madrid Monfils, Van Assche, Moutet, Rinderknech: le programme de lundi 23/04 Trophée Laureus Ferrero à propos de Rafa Nadal : "Il est encore à 40, 50 %" 23/04 ATP Sans équipementier, Adrian Mannarino rejoint la "normal team" de Celio 23/04 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 23/04 Média Tennis Actu sans pub, sans pop-up et c'est 9,99 euros et pour 1 an 23/04 Ostrava (CH) Enzo Couacaud et Manuel Guinard se retrouveront au 2e tour 23/04 Média Tous vos vidéos tennis sur Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 23/04 Trophée Laureus Novak Djokovic : "J'espère jouer Nadal une fois de plus" 23/04 Oeiras (W100) Monnet en huitièmes, le derby Paquet-Mladenovic mercredi 23/04 WTA - Rome Sara Errani et Martina Trevisan invitées au Foro Italico 23/04 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Novak Djokovic" 23/04 Bordeaux (CH) Fils engagé à Primrose, Baez tête de gondole, Gasquet invité 23/04 Rome (CH) Martineau renverse Blancaneaux, Grenier dans le dur sur terre
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-