logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Stéphane Morel : "Roland-Garros ? C'est le poumon de la FFT"

Par Antonin GRISEZ le 29/04/2024 à 18:19

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Stéphane Morel, le directeur général (DG) de la Fédération Française de Tennis (FFT), s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse, à un mois de Roland-Garros 2024. Nommé à la place de Caroline Flaissier le mois dernier, Stéphane Morel, pendant six ans directeur général adjoint de la FFT en charge du développement commercial, a reconnu que les deux évènements organisés prochainement sur le site de Roland-Garros avaient rencontré un fort succès auprès du grand public. Très optimiste sur "la santé économique du tennis français", il est revenu sur les aménagements à effectuer dès la fin du Grand Chelem parisien pour passer en mode "olympique". 

Vidéo - Roland-Garros - L'Entretien Stéphane Morel sur Tennis Actu

Lire la suite de l'article

 

"On a la chance d'être sold out pour les Internationaux de France"

Après avoir accueilli les finales de Betclic Elite de basket l'an dernier et le Grand Chelem sur ocre chaque année, le site de la Porte d'Auteuil accueillera également le monde olympique avec les épreuves de tennis et de boxe en juillet prochain. Et l'afflux de spectateurs s'annonce important pour ces différents évènements selon Stéphane Morel : "Comme chaque année, on a la chance d'être sold out pour les Internationaux de France. Il y aura quelques billets qui seront remis en vente dans les prochains jours, des billets disponibles sur la plateforme de revente. Le succès ne se dément pas, il s'est accéléré cette année. On a eu la chance d'avoir 700 000 personnes faisant la queue sur la file d'attente digitale lors de l'ouverture des ventes. En ce qui concerne Paris 2024, ils doivent se réjouir et être contents d'avoir le tennis à Roland. Les ventes ont également été exceptionnelles, bien aidées certainement par l'association Alcaraz/Nadal en double".


"Roland constitue le poumon de la FFT"

Outre la billetterie, qui rapporte gros à la FFT, les droits TV constituent la première source de revenu avec près de 38% du chiffre d'affaires de cette édition 2024. Le DG de la FFT est même allé plus loin, pour lui "Roland constitue le poumon de la Fédération, c'est 87% de son budget. On ne peut que se satisfaire de la bonne forme économique du tennis français". Enfin, Stéphane Morel s'est également projeté sur l'échéance olympique et les préparations à effectuer dès la fin du Grand Chelem parisien : "C'est une pleine collaboration entre les équipes de Paris 2024 et notre équipe dédiée à cette compétition. Dès le 15 juin, les équipes de Paris 2024 arrivent dans les lieux, le 30 juin, le gros des troupes de la FFT quittent le stade et donnent les clés à Paris 2024 afin que la période amenant jusqu'aux JO se passe au mieux (26 juillet). Entre la fin du tennis et les phases finales de boxe, il faudra transformer le court de tennis en un ring de boxe lors d'un jour off. Ce sera un sacré challenge, mais les équipes sont prêtes, il y a eu des répétitions."



L'info en continu

15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boulay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:32 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:15 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-