logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Svitolina : "Gaël (Monfils) m'offre beaucoup de soutien"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/06/2023 à 13:16

Roland-Garros
Photo : @TennisActu/@InstagramGaelMonfils

L'aventure continue pour Elina Svitolina à Roland-Garros. Menée un set à zéro par la tombeuse de Caroline GarciaAnna Blinkova, l'Ukrainienne a réussi à renverser la situation ce vendredi pour s'imposer après 2h15 de jeu, 2-6, 6-2, 7-5. Il s'agit de sa deuxième victoire en moins d'une semaine sur la Russe, qu'elle avait déjà battu en finale à Strasbourg samedi dernier pour décrocher son 17e titre en carrière. Une très bonne période pour la jeune maman qui peut espérer de belles choses dans cette édition. Dimanche, pour une place en quarts, elle aura toutefois du lourd en face d'elle avec la Russe Daria Kasatkina

Vidéo - Elina Svitolina toujours en lice dans ce Roland-Garros !

Lire la suite de l'article


Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Gaël est assez facile à vivre (...) il est assez divertissant et il m'offre beaucoup de soutien"

En conférence de presse, l'Ukrainienne est revenue sur sa relation avec son mari, Gaël Monfils. "On parle beaucoup de tennis 95 % de notre temps et, parfois, on a envie de se reposer, mais pour être honnête, Gaël est assez facile à vivre, il fait un million de choses autour du tennis, c'est pour cela que nos vies restent amusantes. C'est également intéressant, parce qu'il est assez divertissant et il m'offre beaucoup de soutien, il comprend ce que je traverse ; il comprend combien cela peut être difficile. On se soutient tous les deux mutuellement, parce que nous traversons des problèmes similaires, nous avons des moments difficiles similaires."

 

 

"Gaël a commencé le travail pour l'accélérer, pour être prêt pour Wimbledon"

Elle a en a également profité pour donner des nouvelles du Parisien. "Son poignet n'est pas en très bon état, il va falloir plusieurs semaines pour qu’il récupère. J'espère que la récupération va bien se passer. Il a commencé le travail pour l'accélérer, pour être prêt pour Wimbledon ; on l'espère en tout cas. Bien sûr, c'est formidable de le voir me soutenir. Il est tendu pour moi, même s'il a l'air relaxé. Il m'a dit qu'il était assez nerveux sur ce dernier jeu. Comme je l'ai dit, c'est très particulier d'avoir quelqu'un qui comprend ce que tu traverses pour avoir ce type de victoire. C'est quelque chose de particulier de partager ces moments ensemble."

 

Gaël Monfils forfait avant son 2e tour de Roland-Garros


 

"Est-ce que vous pouvez imaginer un homme ou une femme qui est sur la ligne de front en ce moment, qui me regarde et je fais comme si rien ne se passait ?"

Bien entendu, Svitolina n'a pas échappé à une question sur les tensions avec la Russie. Sans surprise, l'Ukrainienne a refusé de serrer la main à son adversaire après la rencontre. "Cela a commencé avec le gouvernement ukrainien qui est allé dans des réunions avec le gouvernement russe et il ne voulait pas serrer la main, parce qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ce que les Russes font à notre pays. C'est pour cela qu'en tant qu’Ukrainiens, nous sommes tous unis vers un seul objectif, celui de remporter cette guerre, de la gagner et nous faisons tout ce qui concerne ce thème. Je suis ukrainienne, je soutiens mon pays. Je fais tout mon possible pour soutenir, pour donner un bon état d'esprit aux hommes et aux femmes qui sont sur les lignes de front, qui se battent pour notre terre, pour notre pays. Est-ce que vous pouvez imaginer un homme ou une femme qui est sur la ligne de front en ce moment, qui me regarde et je fais comme si rien ne se passait ? Je représente mon pays, je peux faire entendre ma voix et je suis aux côtés de l'Ukraine, j'ai mon rôle à jouer dans cette guerre. Et tout ce que les gouvernements russes et les soldats russes font sur notre terre est quelque chose d'absolument horrible. Pour nous, c'est juste exprimer notre position par rapport à cela, cela touche de nombreux domaines : le sport, les acteurs… différents domaines. Les Ukrainiens sont tous unis et c'est notre façon de réagir," a-t-elle déclaré avant d'évoquer la prise de position claire de Daria Kasatkina contre son propre pays. "Je la remercie d'avoir pris position. C'est ce que j'attends des autres joueurs et c'est très courageux de sa part."



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-