Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Thiem 'espère pouvoir revenir plus fort que jamais'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros / @TennisActu

Roland-Garros - Thiem "espère pouvoir revenir plus fort que jamais"

D'habitude considéré comme le 2e favori, Dominic Thiem arrivait avec un statut bien différent cette fois à Paris. Blessé au genou il y a quelques semaines, l'Autrichien n'avait pas vraiment réalisé une bonne tournée de préparation sur terre battue et cela s'est confirmé au premier tour de Roland-Garros où il a été sorti par Pablo Andujar. Tout se déroulait pourtant plutôt bien pendant 2h00, l'Autrichien prenait les deux premiers sets (6-4 7-5). Mais sa dynamique du moment l'a rattrapée et Thiem commençait à rater de plus en plus. Déterminé, l'Espagnol recollait à deux manches partout après plus de 3h00 de match. Breaké d'entrée de cinquième set, Thiem élevait son niveau de jeu pour pour recoller et prendre les devants. Mais trop irrégulier, il subit à nouveau un break à 2-2 et ne reviendra plus au score. un exploit majeur pour le 68e joueur mondial qui avait déjà éliminé Roger Federer à Genève il y a quelques semaines.

Thiem après sa défaite au 1er tour à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

 

"Pas le jeu pour remporter des grands titres..."

Il revient à chaud sur sa défaite du jour : "Ma motivation est toujours au rendez-vous. Mais je n'étais pas en état de grâce, aujourd'hui. Tous mes coups manquaient d'énergie. Je n'étais pas assez précis. Mon jeu de jambes n'était pas assez bon. C'était le cas pour l'ensemble de mon jeu, au niveau des statistiques, on peut le voir. Je ne sais pas exactement pourquoi. J'ai suivi un entraînement intensif. J'avais mes coups, en entraînement. Et à Madrid, et à Rome, ma performance s'est améliorée, à Lyon aussi, mon jeu de jambes s'est amélioré. Mais je n'étais pas vraiment dans ma forme habituelle. Ce n'était pas le jeu qu'il fallait déployer, pour pouvoir remporter des titres comme celui de Roland-Garros..."

 

 

"C'est une situation difficile"

Il va vite falloir sortir de cette spirale négative : "C'est une situation difficile. Ces 5 ou 6 dernières années étaient toujours sur une lancée positive. Bien sûr, parfois, il m'arrivait de descendre dans le classement. Mais je n'ai jamais eu de défaite de cette nature à Roland-Garros, de perdre après 2 sets, comme cela. C'est très étrange pour moi. Il faut que j'analyse ce match, et comprendre ce qui ne va pas en ce moment. Et puis, ressortir les griffes dès que je peux. [...] Novak, par exemple, était à un autre niveau en 2016,  et il a eu aussi des difficultés. C'est incroyable, d'atteindre de tels objectifs. Mais il y a quelque chose qui change, après un tel succès. Il faut remonter une courbe d'apprentissage, malgré cette défaite qui est très douloureuse. J'espère pouvoir rebondir plus fort que jamais. Je ne sais pas, par contre, quand je pourrais renverser cette tendance."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer resteront-ils bloqués à 20 titres du GC ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12133 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10780 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos8350 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7760 pts
5 RUS RUBLEV Andrey6130 pts
6 ESP NADAL Rafael5815 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo5173 pts
8 AUT THIEM Dominic4995 pts
9 SUI FEDERER Roger3765 pts
10 NOR RUUD Casper3440 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10075 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7720 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5315 pts
4 UKR SVITOLINA Elina4860 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora4668 pts
6 POL SWIATEK Iga4571 pts
7 USA KENIN Sofia4413 pts
8 JAP OSAKA Naomi4326 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4135 pts
10 CZE KVITOVA Petra4060 pts