logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Thiem : "Un très beau match contre Zverev"

Par Roxane TEJERINA le 05/06/2018 à 09:02

Roland-Garros
Photo : @ATP

Troisième quart de finale consécutif aux Internationnaux de France pour Dominic Thiem ! Pour y parvenir, l'Autrichien a réalisé une grande première: "chiper" un set à Kei Nishikori (et trois d'un coup, en l'ocurrence), ce qu'il n'avait auparavant jamais fait. Autoritaire, le 8e joueur mondial a mis la tête de son adversaire sous l'eau d'entrée, et a rapidement mené deux manches à rien, en lui collant même une bulle dans le deuxième set. Le Japonais, quart de finaliste ici même en 2015 tentait de réagir dans une troisième manche, qu'il finissait d'ailleurs par remporter mais en fin de compte, c'est bien le plus jeune des deux (24 ans vs 28 ans) qui s'envolait vers le grand huit parisien sans jamais douter de son jeu. Score final 6-2, 6-0, 5-7, 6-4. Il racontait en conférence de presse. "J'ai très bien joué au début, j'ai eu un excellent début, et au troisième et quatrième set, on était à 50-50. Mais mon avantage, c'est que je menais 2 sets à 0. Au troisième et au quatrième sets, il a amélioré son niveau, mais il a perdu ! La victoire n'a pas été simple pour moi. Je ne l'ai pas laissé respirer les deux premiers sets. J'ai très bien joué, et puis je l'ai laissé souffler. C'est la raison pour laquelle il est devenu beaucoup plus fort. J'ai été vraiment mis en danger. Et le jeu aurait pu basculer en sa faveur. J'ai eu un avantage énorme dans le quatrième set où je menais 2 à 0."

Vidéo - Roland-Garros -Dominic Thiem avant de jouer Alexander Zverev

Lire la suite de l'article

En quart de finale, il retrouvera par ailleurs son "pote" Alexander Zverev, contre qui il n'avait récemment rien pu faire. C'était en finale à Madrid, l'Autrichien s'était incliné 6-4, 6-4, sans jamais parvenir à breaker son adversaire. "C'est la rencontre que la plupart des fans en Autriche et Allemagne attendaient, ce sera donc un magnifique match. Ce sera un magnifique match pour tous les deux. On voulait arriver à ce stade et on vient juste de se jouer à Madrid. C'est un joueur étonnant. Le troisième meilleur, d'après moi, après Rafael et Roger. Ce sera un véritable défi pour moi. Il est dans une forme surprenante. Il a joué de très bons matchs l'an dernier, et de très bons matchs cette année. Je ne pense pas qu'il soit fatigué. Moi j'aime bien jouer en trois sets gagnants sur cinq, que ce soit contre lui ou qui que ce soit. Ce sera un match très disputé. C'est son premier quart de finale. Il a plus d'expérience et il voudra remonter dans le tableau. Je pense qu'aussi bien en Autriche qu'en Allemagne, c'est le match que tout le monde attendait. Nous espérons qu'il soit légendaire." Ici même en 2016 au troisième tour, dans leur tenue zébré (Adidas, voir la photo), c'est le plus âgé des deux (24 ans vs 21 ans) qui avait pris le dessus, en quatre sets, et après avoir concédé le premier.



L'info en continu

17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 17:03 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match important ce vendredi en altitude 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-