logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Stefanos Tsitsipas : "Medvedev s'est amélioré..."

Par Alexandre HERCHEUX le 08/06/2021 à 21:11

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros/TennisActu

Pour débuter sa deuxième semaine Porte d'Auteuil, c'est un Stefanos Tsitsipas conquérant que l'on a pu admirer dima,che à Roland-Garros. Le sera-il toujours ce mardi face au Russe Daniil Medvedev ?  Stefanos Tsitsipas est revenu lors de sa conférence de presse sur sa façon d'être et de jouer désormais avant de jouer ce mardi Daniil Medvedev : "Ne pas trop penser et plus agir." Dimanche, très solide pendant plus d'une heure, le Grec n'a laissé aucune chance dans les deux premières manches au terrien espagnol Pablo Carreno Busta en réalisant 27 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes. Plus inconstant dans le troisième set, le n°1 à la Race a été mené 3-0 mais a renversé la situation en fin de set en enchainant les 5 derniers jeux du match pour l'emporter 6-3, 6-2, 7-5 en 2h08 et se donner le droit de défier Daniil Medvedev en quarts ce mardi. Sur le court pendant l'annonce du forfait de Roger Federer avant son huitième de finale prévu initialement lundi contre Matteo Berrettini, le Grec a appris la nouvelle en conférence de presse : "Je ne savais pas, je viens de l'apprendre de ta bouche. Ma réaction est la suivante : « waouh ! ». Je ne sais pas ce qu'il avait, je ne sais pas s'il avait une blessure qui l'a poussé à sortir du tournoi, vous le savez ? Il jouait bien." Stefanos Tsitsipas est revenu aussi sur sa façon d'être et de jouer désormais avant de jouer ce mardi Daniil Medvedev : "Ne pas trop penser et plus agir."

Vidéo - Stefanos Tsitsipas, en quarts de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici


"Je pense que mon meilleur tennis a été déployé quand je ne réfléchis pas trop"

Pour une place en demies, Tsitsipas devra sortir un grand match pour écarter Daniil Medvedev, qui l'a battu 6 fois en 7 confrontations. Le Russe représente donc un gros danger.  "Oui, son service est très bon. Il s'est amélioré au fur et à mesure des années. Il va falloir que je fasse face à tout cela. Il faut que je joue bien. Je dois juste dérouler mon jeu en fait, et ne pas penser au reste. Les autres seront témoins de ma réussite ou non. (...) Je pense que mon meilleur tennis a été déployé quand je ne réfléchis pas trop, quand je suis dans mes automatismes, un peu comme un autopilote. J'ai ressenti que ma performance s'était élevée à ce moment-là. Donc, oui. Ne pas trop penser et plus agir", a-t-il expliqué. 

 

 

Sur le forfait de Federer : "J'ai eu le sentiment que son corps était au rendez-vous, qu'il jouait un bon tennis, régulier. Je suis surpris"

"Je ne savais pas, je viens de l'apprendre de ta bouche. Ma réaction est la suivante : « waouh ! ». Je ne sais pas ce qu'il avait, je ne sais pas s'il avait une blessure qui l'a poussé à sortir du tournoi, vous le savez ? Il jouait bien. J'ai vu certains de ses matches. J'ai eu le sentiment que son corps était au rendez-vous, qu'il jouait un bon tennis, régulier. Je suis surpris", a-t-il confié. Un forfait qui ne change pas la donne pour le Grec, présent dans l'autre partie de tableau et qui n'aurait pu croiser l'Helvète qu'en finale. 

A lire aussi...



L'info en continu

11:54 Roland-Garros Treize Français admis en qualifications après les premiers forfaits 11:47 Roland-Garros Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ? 11:36 Livescore Les résultats et scores en live de ce samedi 3 mai 2026 11:17 ATP - Madrid Sinner - Zverev : quel chèque pour le vainqueur à Madrid ? 11:01 ATP - Madrid Escudé sur Arthur Fils : "Sinner a eu la main de bout en bout" 10:48 ATP - Madrid Finale Sinner - Zverev : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 10:26 ATP - Madrid Jannik Sinner a effacé Djokovic, Nadal et Federer des tablettes 10:13 WTA - Madrid Mirra Andreeva : "Chaque défaite, c'est la fin du monde pour moi" 09:59 ATP - Retraite Kei Nishikori dira aussi adieu à la fin de la saison 09:49 WTA - Madrid Marta Kostyuk, 1er WTA 1000 : "Je devais me libérer de mon passé" 09:40 Roland-Garros Tsonga, Bartoli, Pouille... l'équipe de Prime Video est connue 09:33 ATP - Madrid Le terrible zéro des Français contre les n°1 mondiaux sur terre... 09:13 WTA - Retraite Une ancienne demi-finaliste de l'US Open a annoncé sa retraite 08:52 ATP - Madrid L’environnement de Stefanos Tsitsipas à nouveau pointé du doigt 08:33 WTA - Athènes 35 ans plus tard, la Grèce accueille de nouveau le circuit WTA ! 08:18 ATP - Blessure Holger Rune : "Voir toute sa vie s'effondrer d'un coup..." 07:56 ATP - Madrid Jannik Sinner : "J'ai beaucoup joué ces six dernières semaines" 07:39 Abidjan (CH) Battu en quarts, Florent Bax va attendre le choix d'Amélie Mauresmo 07:17 WTA - Madrid Marta Kostyuk et sa drôle de façon de célébrer le titre ! 02/05 Média Toutes vos vidéos tennis sont à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-