Tennis. Roland-Garros - Tsonga : "Boisson, pas de raison que ce soit un feu de paille"
Jo-Wilfried Tsonga semble bien s’amuser à Roland-Garros. Présent une nouvelle fois au Trophée des Légendes cette année, l’ancien numéro 5 mondial, désormais consultant pour Prime Vidéo, a donné ses impression sur l’édition 2025 du Grand Chelem parisien. Au micro de Tennis Actu, le Sarthois a notamment évoqué la sensation Loïs Boisson, première française demi-finaliste à Paris depuis 2011, suite à son exploit contre Mirra Andreeva ce mercredi, 7-6, 6-3. Déclarations reccueillies après la victoire contre Jessica Pegula.
Vidéo - Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu ce lundi 2 juin !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du simple messieurs ici
Retrouvez le tableau complet du simple dames ici
"Si Loïs Boisson continue, il n’y a pas de raisons que ce soit un feu de paille"
“[Loïs Boisson], je l’ai vu à travers cette semaine. C’est une fille réservée, simple, qui a envie de jouer et qui est heureuse d’être là. Elle trouve à a la fois que ses adversaires sont super fortes mais qui trouve aussi qu’elle peut faire la compét’ avec elles, et gagner. Et ça, c’est ce qu’on a envie de voir, des gens qui ne sont pas trop complexés, mais simple à la fois. […] Elle, ce qui va l’intéresser, c’est de continuer à bien vivre les moments, de continuer à travailler et personne ne sait ce que l’avenir lui réserve. Mais pour moi, si elle continue, il n’y a pas de raison que ce soit un feu de paille.“
"Les qualifications sont devenues une vraie semaine en plus à Roland-Garros"
“Qu’est-ce que j’aime et qu’est-ce que je n’ai pas aimé ? J’aime les matchs quand ils sont âpres et difficiles, et j’aime les belles batailles. J’aime que les favoris soient au rendez-vous, et je crois qu’ils le sont, en tout cas dans le tableau masculin ils sont là. J’ai aimé les qualifications. J’ai aimé l’esprit qu’il y avait, l’engouement. À mon époque, quand je jouais, les qualifications étaient réservées aux familles, à l’entourage des joueurs et à certains connaisseurs qui se disaient que ça pouvait être sympa d’aller voir des joueurs qui ont les dents qui rayent le parquet, et qui jouent pour leur vie. Encore plus que ceux qui sont dans le tableau final. Je suis très content qu’aujourd’hui, ces qualifications soient devenues un vrai rendez-vous, une vraie semaine en plus à Roland-Garros et que la fête soit encore plus longue.“
"Un Djokovic motivé par le record reste quand même très fort"
Enfin, le finaliste de l’Open d’Australie a livré son point de vue sur le choc attendu en quarts de finale entre Alexander Zverev et son bourreau en 2008, Novak Djokovic. “Je crois qu’[Alexander] Zverev n’a pas donné toutes les certitudes avant ce tournoi. [Novak] Djokovic reste motivé pour être le plus grand vainqueur en Grand Chelem de tous les temps. Toutes catégories confondues, si je peux me le permettre. Et aujourd’hui, il vient chercher ça, et un Djokovic motivé par le record est quand même très très fort. Je crois qu’aujourd’hui il a annoncé – en ne parlant jamais de son physique – qu’il est tout aussi fort qu’il y a quelques temps.“