logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Ugo Humbert, battu d'entrée : "La vie, elle, continue..."

Par Alexandre HERCHEUX le 26/05/2024 à 17:02

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Ugo Humbert, tête de série n°17, ne gardera pas un bon souvenir de son sixième grand tableau à Roland-Garros. Avant cette année, le Lorrain ne s'était imposé qu'à une seule reprise Porte d'Auteuil, l'an dernier contre Adrian Mannarino avant d'être stoppé par Lorenzo Sonego. Hasard du tirage, Humbert retrouvait l'Italien encore cette année. Et comme l'an passé, il s'est incliné. Une défaite frustrante 6-4, 2-6, 6-4, 6-3. Le Français n'a pas pu breaker une seule fois dans les premier, troisième et dernier sets. L'Italien va devenir sa bête noire Porte d'Auteuil... Humbert, numéro 1 Français, est désormais tourner vers le gazon, où il sera bien plus à son avantage. 

Vidéo - Ugo Humbert, sorti d'entrée à Roland-Garros...

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"J'ai appris que je jouais le dimanche, et tout de suite à 11 heures (...) Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai perdu."

"C'est un super joueur de terre battue. Il a fait un très bon match, il faut le dire. Je n'ai pas livré la performance que j'aurais souhaitée. C'était malheureusement trop court pour passer aujourd'hui", a-t-il déclaré en conférence de presse avant de répondre à une question sur la programmation de son match en première journée dès 11h. "Je ne me suis pas vraiment posé la question. Je me suis préparé à Lyon. C'était aussi une bonne solution de faire comme ça. Après, tout de suite, j'ai appris que je jouais le dimanche, et tout de suite à 11 heures. Il n'y a pas eu tellement de temps d'adaptation. Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai perdu."

 

 

"Je vais me préparer pour le gazon, la vie, elle continue !"

Le Lorrain a ensuite tenté d'expliquer sa défaite et ses difficultés à Roland-Garros. "Pour moi, c'est le manque de match aussi. Mais c'est aussi une période un peu dure pour moi, je n'ai pas l'énergie que je souhaiterais avoir. Mais, malheureusement, je sors du match et je me dis qu’aujourd'hui, avec ce que j'ai, et ce que je vis aussi, ce n'est pas facile pour moi. Je suis déjà très fier d'aller sur le court, et très fier de moi. Chaque fois que j'arrive ici, je me dis que je vais essayer de passer une belle quinzaine ; déjà, arriver au bout de la première semaine, ce serait déjà pas mal. J'ai toujours l'espoir. Je me dis que même si ce n'est pas un tournoi où j'ai bien joué encore, je sais que tout est possible. Je vais me préparer pour le gazon, la vie, elle continue ! Je n'ai pas fait le Roland que j'espérais. Il y aura d'autres tournois. Je me focalise plus sur la suite."



L'info en continu

15:43 Lyon (CH) Une affiche 100% française Tabur-Gea, Cazaux pour une place en quarts 15:34 ATP - s'Hertogenbosch Ugo Humbert : "Je me suis habitué à la douleur au doigt" 15:28 Villeneuve-Loubet (M25) Bouquet et Deschamps rallient le dernier carré 15:15 ATP - s'Hertogenbosch Humbert passe au vert en patron, Mannarino-Medvedev à venir 14:49 WTA - s'Hertogenbosch Mertens étrille Sakkari, Andreescu au programme ce jeudi 14:34 Wimbledon Combien vont gagner les joueurs à Wimbledon ? Le prize money ICI 14:11 ATP - Stuttgart Mpetshi dompté par Auger-Aliassime... Engel, 17 ans, épate ! 14:06 FFT Nicolas Escudé face à la FFT : le premier passage aux prud'hommes fixé 13:34 Web Media Tennis Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ pendant 1 an 13:05 WTA Karolina Muchova, touchée par les blessures : "C’est un sport brutal" 13:03 Médias Venus et Serena Williams vont lancer un tout nouveau podcast ! 12:49 ATP Daniil Medvedev : "Ma génération va encore gagner des Grands Chelems" 12:29 Roland-Garros France Télévisions a signé un record d’audience : les détails ICI 12:12 WTA Coco Gauff a reçu une superbe ovation à un match de WNBA mercredi 12:10 ATP Toni Kroos a parrainé une cérémonie de la Rafa Nadal Academy 11:55 Biarritz (W100) Ferro et un choc Rakotomanga-Hesse ce jeudi à Biarritz 11:38 Wimbledon Le numéro 1 Jannik Sinner va-t-il encore creuser l'écart sur gazon ? 10:25 WTA - Queen's Raducanu, Rybakina et Zheng au programme du Queen's ce jeudi 09:55 WTA Fertilité : une avancée inédite pour les joueuses du circuit WTA ! 09:30 Roland-Garros La FFT a prolongé avec un diffuseur renommé pour Roland-Garros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

La finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner à Roland-Garros, plus grand match de l'Histoire ?






Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
4 GBR DRAPER Jack4800 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 ITA MUSETTI Lorenzo4560 pts
7 USA FRITZ Taylor4485 pts
8 USA PAUL Tommy3510 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3285 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
Publicité TMZ
-