Roland-Garros - Williams Foster gagne à nouveau Roland-Garros eSeries
Le tenant du titre, William “Æ‘øÆ¶Æ¶Ñƒ” Foster (Grande-Bretagne), a été sacré vainqueur de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2023 sur le jeu mobile Tennis Clash, après avoir battu Shenghao “Kafe” He (Chine) 10-8 10-9 10-8 en finale. Également vainqueur de l’Australian Open Tennis Clash en début d’année, Æ‘øÆ¶Æ¶Ñƒ a su faire parler son expérience et sa science du jeu pour de nouveau s’imposer Porte d’Auteuil, dans un tournoi qui aura rassemblé 400 000 participants lors des phases de qualification (nouveau record). La phase finale, qui s'est déroulée au sein du mythique court Philippe-Chatrier, a réuni huit participants, représentant cinq pays (France, Grande-Bretagne, Chine, Israël et Colombie).
Vidéo - BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !
Il s'agit de la deuxième année que Roland-Garros eSeries by BNP Paribas se joue sur le populaire jeu mobile de Wildlife Studios, Tennis Clash, qui a été téléchargé plus de 120 millions de fois. Le tournoi a connu une augmentation considérable de la participation avec 400 000 joueurs (soit une hausse de 70% par rapport à l’année précédente) qui ont disputé plus de 4,2 millions de matchs (augmentation de 150% par rapport à 2022) lors des trois événements de qualification ouverts à tous.
ðŸ†ðŸŽ®Le Britannique William “Fozzy” Foster a remporté Roland-Garros eSeries by BNP Paribas pour la deuxième année consécutive.
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2023
Retour sur le plus grand et le plus inclusif tournoi d’eTennis : https://t.co/N9fhihM8mX#RolandGarros pic.twitter.com/TMYvfdHBRw
Voici la liste des huit finalistes :
Vainqueur : William “Fozzy” Foster (GBR)
Vice-champion : Shenghao “Kafe” He (CHN)
Demi-finaliste : Noam “DaBast” Abitbul (ISR)
Demi-finaliste : Anass “Anteo” Benghazi (FRA)
Phase de groupe : Sharon “ABEKE” Am-Shalem (ISR)
Phase de groupe : Maricela “MariLCTC” Espinosa Villada (COL)
Phase de groupe : Rayann “NorakiRbrd” Chaghla (FRA)
Phase de groupe : Axel “Kalexo” Guenin (FRA)