logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Corentin Moutet : "Bublik fait partie de ceux qui parlent..."

Par Alexandre HERCHEUX le 30/10/2025 à 10:05

Rolex Paris Masters
Photo : @RolexParisMasters/@TennisTV

Corentin Moutet retrouvait Alexander Bublik au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Le Tricolore avait annoncé la couleur avant la rencontre en affirmant vouloir "renvoyer chez lui" le Kazakh. Sur le court, la donne a été différente. Rapidement mené, le Français a concédé le premier set avant de finalement s'incliner en deux manches 6-3, 7-5. Moutet était le dernier espoir tricolore à Paris. En conférence de presse, il a une nouvelle fois taclé Bublik. "Vous savez, il y a des gens qui parlent, des gens qui font. Je pense qu’il fait partie de la première catégorie."

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters

 

 

"Vous savez, il y a des gens qui parlent, des gens qui font. Je pense qu’il fait partie de la première catégorie"

Qu'est-ce qui t'a posé problème dans le jeu de Bublik aujourd'hui ?

Son service. J'ai eu beaucoup de mal à le retourner. Ce qui est compliqué, c'est que c’est dur de trouver son rythme. Il n’y a pas d’échanges. Les peu de points où il y a des échanges, il faut être présent, mais c'est dur de trouver son rythme. C'était compliqué. Je savais que c'était un gros serveur. Je n'ai pas assez bien retourné pour lui poser problème.

 

Je pense que la phrase que tu as dite hier n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd pour lui. Il a eu une adresse pour toi à la fin. Tu as entendu ce qu'il a dit ?

Non.

 

Il a dit que comme tu habitais à Paris, ce n'était pas très loin pour toi pour rentrer.

J'habite à Dubaï maintenant.

 

Parfait. Est-ce que c'était une tension que tu as sentie avant le match ? Comment tu as géré ?

J'essaie aujourd’hui de me concentrer sur moi. Je ne pense pas que ce soit personnel. Il est comme ça avec beaucoup de joueurs. Il aime bien se moquer des joueurs quand il joue contre eux. Je savais à quoi m’attendre. Vous savez, il y a des gens qui parlent, des gens qui font. Je pense qu’il fait partie de la première catégorie. Cela ne sert à rien de rentrer dans un clash verbal, je ne suis pas là-dedans. Quand les choses vont au-delà des paroles, je sais comment les gens se comportent. Je sais le vrai personnage que c'est, au-delà du personnage qu'il laisse transparaître derrière les médias, donc cela ne sert à rien de parler derrière un micro. Il est assez bon pour ça, donc je le laisserai faire ça.

 

"J'ai pris énormément de plaisir pendant ce tournoi"

Il a, comme toi, un jeu assez atypique. Il peut sortir des coups assez spectaculaires. Est-ce plus difficile pour toi, qui es aussi un joueur très créatif et qui peut sortir des coups spectaculaires, d’affronter ce type de joueur très imprévisible ?

Je ne pense pas que ce soit le même type de joueur. Il fait 20 centimètres de plus que moi, il sert à 220 en première. On n'est pas dans la même catégorie de joueurs, pas le même style. Quand on sert à 220, on peut se permettre de tenter des trucs un peu fantasques. Ses qualités, c'est clairement le service. C'est un joueur agressif. C’est un bon joueur de tennis, spécialement sur dur intérieur. Je pense que ce n'est pas avec les coups fantasques qu'il a gagné le match aujourd'hui. Bravo à lui, il a été meilleur.

 

La salle poussait derrière toi. As-tu un petit regret de ne pas avoir réussi, à un moment, à enflammer tout ça ? Est-ce que c'est quelque chose que tu cherchais ? On a senti que la salle te répondait beaucoup et que toi aussi, tu avais envie de jouer avec ce public français ?

C'est sûr, j'ai pris énormément de plaisir pendant ce tournoi. J'ai eu une petite occasion. Je suis un peu déçu de la manière dont j'ai géré cette balle de set. Je n'ai pas fait la faute volontairement. J'ai fait le maximum. J'étais mal embarqué sur mon service à la fin. J'ai fait le maximum, avec quelques mauvais choix tactiques. C'est dommage, j'aurais aimé leur offrir la victoire et jouer plus de matchs devant eux. Quand on a peu d'occasions comme ça, les mauvais choix tactiques ne pardonnent pas. Évidemment déçu, parce que l'objectif était de gagner le match pour moi, pour mon équipe et pour le public qui était là pour me soutenir. Un grand merci à eux, ils m'ont poussé jusqu'au bout dans les moments les plus difficiles. Donc, un grand merci. Je reviendrai plus fort. J'essaierai de leur donner plus la prochaine fois.

 

On sait qu'en cette fin de saison, il y a aussi quelques places à prendre en Coupe Davis. La décision ne t'appartient pas mais au capitaine. Est-ce que ça trottait dans ta tête en rentrant sur le court aujourd'hui ou durant ce tournoi de façon plus générale ?

J'essaie de me concentrer sur ce que je peux contrôler et ça n'en fait pas partie. Je me répète à chaque interview, mais ça revient beaucoup visiblement. Si on me sélectionne, j'irai avec grand plaisir défendre les couleurs de la France, comme je l'ai fait la dernière fois. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne suis pas dans l'équipe pour le moment. D'autres très grands joueurs méritent amplement leur place. Si je suis sur place à jouer ou non, peu importe, je ferai mon maximum pour pousser l'équipe et, si je suis devant ma télé, je les pousserai aussi au maximum.



L'info en continu

18:22 Oeiras 2 (CH) Mathys Erhard dominé en huitième, plus de Français au Portugal 17:58 Open d'Australie Les quatre favoris dans le dernier carré : une 1ère depuis 2013 17:40 Open d'Australie logo vidéoElina Svitolina : "Un retour de Serena ? Ça serait incroyable" 17:23 WTA Serena Williams, proche d'un comeback ? : "Ce n'est ni oui ni non" 17:00 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka sur l'arbitre : "Elle m’a vraiment énervée..." 16:36 Quimper (CH) Au moins un Français sera en finale après un splendide 5/5 ce jeudi 16:29 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina ? 16:15 Open d'Australie Combien gagnent les joueurs en demies de l'Open d'Australie ? 16:11 Open d'Australie Le programme du vendredi 30 janvier : diffusion TV et horaires 16:00 Open d'Australie Holger Rune : "Je comprends parfaitement Musetti..." 15:35 Les Petits As logo vidéoTimeo Malandain stoppé : il ne restera qu'un Français en quarts 15:32 Manama (CH) Ugo Blanchet écarte Hugo Grenier et file en quarts à Bahreïn 15:22 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "J'y suis presque... il ne reste qu'une étape" 15:18 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 14:53 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Honnêtement, je suis déçue de mon niveau" 14:51 Open d'Australie Pas de poignée de main ni de photo : un contexte toujours tendu 13:50 Média Vos vidéos Tennis sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV ! 13:44 Open d'Australie Tous les résultats de ce jeudi 29 janvier à retrouver ici 13:22 San Diego (CH) Sebastian Korda espère se relancer en Californie 13:09 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina et Aryna Sabalenka en finale, comme en 2023
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?








Dossier Spécial Open d'Australie

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-