Tennis. Rolex Paris Masters - Corentin Moutet en 8es : "Je vais croire en moi"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/11/2022 à 11:53
La sanction de la FFT ne l'a pas perturbé visiblement. Corentin Moutet a réussi un sacré numéro en s'offrant, mercredi soir au Rolex Paris Masters, le scalp de la tête de série n°12 Cameron Norrie, 6-3, 5-7, 7-6(3), une rencontre conclue à 3h03, la fin de match la plus tardive de l'histoire du Rolex Paris Masters. Issu des qualifs, le gaucher parisien a su garder ses nerfs pour ne pas plier face au redoutable Britannique, en réussissant 50 coups gagnants pour 15 petites fautes... Avec ce succès, il dépasse Gaël Monfils au live ranking et se retrouve 51e et 3e français. Pour devenir numéro 1 Bleu, il faudrait une demie. La route est encore longue... Jeudi, il devra de nouveau sortir le grand jeu en huitième contre Stefanos Tsitsipas, qui a joué son match en début de journée mercredi.
Vidéo - La conf" de Corentin Moutet mardi, après son 1er tour
Lire la suite de l'article
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
"C'est l'une des plus belles victoires de ma carrière contre un super joueur"
En zone mixte, Moutet est revenu sur sa performance. "C'est super, j'ai tout donné, j'ai fait mon match du premier au dernier point, j'ai cru en moi tout le temps, j'ai su me battre avec mes forces, avec le soutien de mes proches, racontait le Français après sa victoire. C'était vraiment très agréable à vivre, le public est resté et m'a soutenu. Je vais longtemps garder ce match en tête, je suis fier de moi, je suis allé le chercher au plus loin, j'étais très fatigué. C'est l'une des plus belles victoires de ma carrière contre un super joueur. Il fait toujours jouer une balle de plus."
Corentin: UNMUTED 🗣@moutet99 equals the biggest win of his career, defeating world No.13 Norrie 6-3 5-7 7-6(3) in Bercy’s latest-ever finish!#RolexParisMasters pic.twitter.com/FmzY4XdxCU
— Tennis TV (@TennisTV) November 3, 2022
