Tennis. Rolex Paris Masters - Jannik Sinner, un sacre en patron à Paris pour sa première
Par Romain BALLE le 03/11/2025 à 12:23
C’était une semaine de premières pour Jannik Sinner au Rolex Paris Masters. L’Italien est redevenu premier joueur mondial et a surtout décroché son premier titre sur le dur de la capitale française. Alors qu’il s’est pourtant dit diminué tout au long du tournoi, le Transalpin a dominé d’une main de maître le dernier Masters de la saison. En plus de n’avoir perdu aucun set, il a établi certaines marques historiques du tournoi.
Vidéo - La réaction de Jannik Sinner après son titre à Paris
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Rolex Paris Masters
Un record de jeux perdus depuis que le tournoi se joue sur dur
Effectivement, Sinner est devenu le quatrième joueur de l’histoire du Rolex Paris Masters à remporter le trophée sans laisser le moindre set en route. Il rejoint à cet effet Novak Djokovic, Roger Federer et Stefan Edberg, qui avait été le premier à le faire en 1990. De même, le récent vainqueur du dernier tournoi de Wimbledon est entré dans l’histoire du tournoi au vu du nombre de jeux qu’il a perdus.
Avec 29 d’entre eux perdus, jamais un joueur n’en avait concédé si peu depuis que le tournoi a changé de surface en 2007 et qu’il se joue sur dur. Seuls Nikolay Davydenko (27 en 2006) et Stefan Edberg (26 en 1990), en avaient perdu moins dans toute l’histoire de l'événement. Enfin, l’Italien est devenu le cinquième joueur de l’histoire à décrocher ses cinq premiers titres en Masters 1000 sur dur (Andy Murray, Andy Roddick, Daniil Medvedev et Michael Chang). Voilà une belle manière de vaincre une forme de malédiction.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"