Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters - Zverev : 'Un bras de fer à jouer contre Nadal' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Rolex Paris Masters - Zverev : "Un bras de fer à jouer contre Nadal"

Malgré les accusations proférées contre lui, Alexander Zverev continue de répondre présent au Rolex Paris Masters. Ce vendredi, l'Allemand s'est imposé en quarts de finale du tournoi contre Stan Wawrinka 6-3, 7-6(1). Concentré sur son jeu, Zverev parvient pour l'instant à rester dans sa bulle et il le faudra en demies contre Rafael Nadal ce samedi. 

Zverev : "Un bras de fer à voir et à jouer contre Nadal... "

 

"Il faut être au meilleur de soi-même"

En conférence de presse, l'Allemand a évoqué son affrontement face au Majorquin. Ce sera le septième duel entre les deux joueurs et pour l'instant l'Espagnol mène 5-1. Toutefois, Sascha Zverev a remporté le dernier duel, c'était l'an passé au Masters de Londres, dans des conditions proches de celles de Bercy. "Quand on va se battre contre Rafa, il faut avoir le vent en poupe, mais c'est toujours le cas lorsqu'on se bat contre les tops players, il faut être au meilleur de soi-même et donc il y a une belle émulation qui se crée. Rafa est extrêmement motivé cette année. Il n'a jamais gagné ce tournoi et je pense que c'est là aussi la source de sa motivation, pour moi également c'est là que j'affiche mes meilleurs résultats jusqu'ici et j'espère aller plus loin dans le tableau final", a-t-il déclaré. Avec un Rafa gêné par ses adversaires depuis le début de la semaine, Zverev a clairement un coup à jouer. 

 

Quand vous regardez les résultats d'aujourd'hui et le prochain tour ce sera avec Nadal, et pourtant tous les matchs que vous avez disputés avec lui, vous les avez perdus, sauf le dernier match. Comment abordez-vous le prochain match avec Nadal ?

La plupart des joueurs de tennis ont plus perdu que gagné contre Nadal, c'est normal. Mais je me sens bien. Je pense que, aujourd'hui, c'était un bon match pour moi. L'année dernière, à Londres, j'ai été battu mais il y a eu beaucoup de matchs ardus, il y a eu la finale, l’Australian Open, Miami, Saint-Pétersbourg ; il y a eu beaucoup de batailles serrées. Et demain, je pense que ce sera un bras de fer intéressant à voir et aussi à jouer.

 

Félicitations pour cette victoire. Vous avez toujours eu un bras de fer intéressant avec Stan, de quoi êtes-vous le plus fier par rapport aux matchs d'aujourd'hui ?

Je pense que, aujourd'hui, c'était un niveau de tennis bien plus élevé qu’hier, même hier mon adversaire était de qualité. Mais contre Stan, il faut vraiment déployer le meilleur des tennis. On sait de quoi il est capable. Si vous voulez avoir une chance contre lui, il faut absolument donner de son mieux et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

 

La finale s'approche bientôt. Quel est ton état d'esprit ?

Oui, quand on va se battre contre Rafa, il faut avoir le vent en poupe, mais c'est toujours le cas lorsqu'on se bat contre les tops players, il faut être au meilleur de soi-même et donc il y a une belle émulation qui se crée. Rafa est extrêmement motivé cette année. Il n'a jamais gagné ce tournoi et je pense que c'est là aussi la source de sa motivation, pour moi également c'est là que j'affiche mes meilleurs résultats jusqu'ici et j'espère aller plus loin dans le tableau final.

 

Tu n'as pas répondu concernant les allégations concernant ton ex-petite amie et pourquoi ?

Moi, jusqu'ici, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai fait une déclaration. Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts