Sponsor
Sponsor - Nike mise très gros sur... Amanda Anisimova ! Photo : @WTA

Sponsor - Nike mise très gros sur... Amanda Anisimova !

Amanda Anisimova, 18 ans, a dû avoir le tournis en signant son contrat avec Nike. En effet, la jeune Américaine viendrait, selon le New York Post, de signer un contrat long-terme équivalent à un montant "aux alentours de celui de Maria Sharapova". Du jamais vu pour une adolescente. La jeune Anisimova a fait son apparition aux yeux du grand public lorsqu'elle a atteint les demi-finales de Roland Garros, en battant au passage la tenante du titre Simona Halep en quarts.

Une victoire qui l'a propulsée sous les projecteurs. Et les projecteurs, la jeune blonde aux allures de Kournikova les attire facilement. Elle pointe aujourd'hui au 21e rang mondial, faisant d'elle la plus jeune joueuse du Top 60. Elle aurait d'ailleurs peut-être pu être Top 20 aujourd'hui, si le décès de son papa et entraîneur Konstantin de l'avait pas contrainte à annuler une partie de sa fin de saison, dont l'US Open.

La carrière de Maria Sharapova, dont le contrat d'une valeur de 70 millions d'euros avec Nike arrive bientôt à échéance, est en chute libre après une saison 2019 décevante. Nike voit-il alors en Anisimova une nouvelle ambassadrice? La comparaison entre les deux joueuses est en effet tentante. Maria Shaparova avait 11 ans lorsqu'elle signait avec Max Eisenbud, célèbre agent chez IMG (groupe de management de talents), qui lui permettait de constuire son empire actuel. Anisimova en avait 10 lorsqu'elle signait avec le même agent. Mais les deux époques étaient bien différentes, notamment avec l'apparition des réseaux sociaux. Eisenbud explique à ESPN : "Quand Amanda a battu Halep, j'ai mis en place une équipe pour s'assurer que ses réseaux sociaux étaient au top. C'est comme ça aujourd'hui, on ne peux pas obtenir de bons contrats sans avoir de bons réseaux sociaux." Une maîtrise d'Instagram qui fait donc partir la jeune Américaine avec une longueur d'avance, et explique probablement l'importance du contrat.

Voir cette publication sur Instagram

all suited up... @shopredone #nyfw

Une publication partagée par Amanda Kay Victoria (@amandaanisimova) le 12 Sept. 2019 à 2 :15 PDT

Mais Amanda Anisimova ne se satisfait certainement pas de son image de belle blonde. "Mon prochain but est de gagner un Grand Chelem. Bientôt. Je sais que ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Je travaille chaque jour encore plus dur que la veille. Et je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse si je veux réussir à avoir la carrière que je veux" déclairait-elle en août. La WTA, avec Osaka, Andreescu, Gauff et Anisimova, tient en tout cas une relève solide.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8945 pts
3 SUI FEDERER Roger6190 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
5 AUT THIEM Dominic5025 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4000 pts
7 ALL ZVEREV Alexander2945 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2670 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5192 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4745 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts